Ce jeudi soir au Bosuil, Anderlecht affrontait l'Antwerp lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique.
Un match qui a rapidement tourné à l'avantage des Mauves, qui ont ouvert le score dès la première minute de jeu. Et si le Sporting menait rapidement, un fait de jeu aurait pu accélérer les choses. À la 20e minute de jeu, Dennis Praet intervenait sur Yari Verschaeren.
LIRE AUSSI: L'Antwerp prend une grande décision concernant Dennis Praet
Praet évite la rougeCe dernier s'effondrait au sol mais l'intervention de l'Anversois n'était pas sanctionnée par l'arbitre de la rencontre. Alors que certains auraient voulu voir une rouge sortir, ce ne fut même pas une jaune pour l'ancien Anderlechtois.
Au final, les Bruxellois inscriront trois buts de plus et l'Antwerp terminera la rencontre à dix suite à l'exclusion de Yuto Tsunashima dans les derniers instants du temps réglementaire. Quant à Praet, il a donc échappé à toute sanction.
Tout sur le championnat
Dixième du classement, l'Antwerp va désormais devoir tout donner en championnat pour espérer obtenir quelque chose cette saison. Avec seulement trois points de retard sur le top 6, tout reste encore possible mais pour se qualifier pour les playoffs 1, il va donc falloir renouer avec la victoire le plus rapidement possible.
🟥 l Est-ce que Dennis Praet aurait dû recevoir un carton rouge pour cette faute ?
— Ma Pro League (@MaProLeague) February 12, 2026
Le milieu de l’Antwerp n’a pas été averti
pic.twitter.com/Mt6huyintd