Ce vendredi soir, Malines et Genk s'affrontaient dans le cadre de la 25e journée de Jupiler Pro League. Et comme prévu, ce match nous a offert un très beau spectacle.
Avant le coup d'envoi, Genk accusait quatre points de retard sur Malines. La défaite était donc interdite pour les Limbourgeois.
Le match débuta sur un rythme calme, les deux équipes perdant souvent le ballon. Genk, qui avait mal débuté, se retrouva mené après seulement dix minutes de jeu sur un but de Van Brederode. Un but sur lequel Lawal est fautif.
Ce but a eu le don de réveiller Genk, qui, après une superbe action entre Heynen et Ito, voyait le Japonais donner un centre parfait sur la tête de Bibout. Ce dernier toucha le poteau avant de le propulser au fond des filets.
Avant la mi-temps, Boersma était tout proche d'inscrire un superbe but sur coup franc, mais sa frappe heurtait le poteau.
En début de seconde période, Malines reprenait l'avantage via Mrabti. Mais il fut de courte durée car Heynen égalisait quelques minutes plus tard sur corner.
A vingt minutes de la fin, Karetsas obtint un penalty que Heymans se chargea de transformer.
Avec ce succès, Genk prend provisoirement la 6e place du classement avec 35 points. Malines reste 5e avec un point de plus.
Massive three points. Next stop: Zagreb. See you on Thursday Genkies 💙🤩#mijnploeg pic.twitter.com/1syfWeh4bF
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 13, 2026
LIRE AUSSI: Malines-Antwerp : le KaVé fait la bonne affaire du weekend