Coup dur pour les Red Flames : leur match « à domicile » contre Israël, prévu le 7 mars dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2027, ne se jouera ni en Belgique… ni devant du public. Pour des raisons de sécurité, la rencontre a été délocalisée à Budaörs, en Hongrie, et se disputera à huis clos.
La fédération belge explique qu’il était impossible d’organiser la rencontre sur le sol belge. En concertation avec l’UEFA, une solution à l’étranger a donc été trouvée. Le match aura lieu à 17 heures au Budaörsi Városi Stadion, dans un contexte particulier et sans supporters.
Le CEO de l’Union belge, Peter Willems, regrette cette situation mais estime que la Hongrie représente la meilleure alternative possible. Il appelle déjà les fans à se mobiliser massivement en avril pour la rencontre face à l’Écosse à Louvain.
Groupe abordable
Sportivement, l’enjeu est important. Après leur relégation en division B de la Ligue des Nations, les Red Flames ont été versées dans un groupe abordable sur le papier avec l’Écosse, Israël et le Luxembourg. Six matches sont programmés entre mars et juin. Une place dans le top 3 permettra d’accéder aux play-offs, dernière étape vers le Mondial 2027 au Brésil.
Toujours en quête d’une première qualification pour une Coupe du monde, la Belgique veut franchir un cap après avoir échoué en barrages en 2023.
LIRE AUSSI: Une légende des Red Flames prend sa retraite internationale