En signant à la Juventus, Loïs Openda savait qu'il avait l'occasion de franchir une étape importante dans sa carrière.
Mais depuis son arrivée à Turin, le Belge n'a pas vraiment été à la fête. S'il a reçu sa chance à quelques reprises avec Igor Tudor, il n'a pas réussi à convaincre et Luciano Spalletti a clairement décidé de ne pas compter sur lui comme titulaire.
LIRE AUSSI: SERIE A L'Inter s'envole, des miettes pour Openda
"Un grand enfant"La claque derrière la tête qu'il a donné au Diable rouge il y a quelques semaines prouve qu'il en attend plus de lui. C'est ce que déclare l'ancien joueur italien Paolo Di Canio : "Openda ? J'ai l'impression que c'est un grand enfant, comme on a pu le voir avec la claque que Spaletti lui a donné, comme pour lui dire 'réveille-toi' parce que même à 5-0 un but peut te donner de la confiance."
Un coach qui selon Di Canio est capable de transformer les joueurs : "Il entre dans la tête avec ses idées, il est exigeant ma convaincant. Il arrive à convaincre les joueurs qu'ils sont capables de devenir quelque chose d'autre que ce qu'ils pensent."
"Un potentiel inexprimé"
"Il tire d'eux un potentiel inexprimé. Et s'il permet à chaque joueur de gagner 2%, il arrivé à 22% sur le terrain, ce n'est pas mal. Regardez Locatelli. Et que dire de Thuram, qui désormais semble être devenu Anguissa. Avant c'étaiut un médian quelconque, désormais il avance, il pénètre, il tire, il veut marquer", analyse Di Canio.
Pour Openda, il y a la possibilité d'aller de l'avant s'il écoute son coach et s'il donne tout ce qu'il a à l'entrainement et à chaque fois qu'il monte sur le terrain. Sa progression pourrait évidemment profiter à l'équipe nationale, qui a besoin de joueurs offensifs qui peuvent marquer régulièrement.