Le Club de Bruges affronte le Cercle de Bruges dans un derby qui s'annonce sympa à suivre. En effet, les deux équipes aiment jouer un football offensif. On peut donc s'attendre à de nombreux buts.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges lance un nouveau méga projet
Leko se féliciteDepuis son arrivée à la tête du Club de Bruges, Ivan Leko affiche un bilan de 15/21 en championnat. Le coach croate est fier de lui. "Si nous regardons bien, Bruges est tête du championnat depuis que j'ai repris l'équipe en main. Mais ce sont juste des statistiques, tout est relatif."
Leko a raison, mais Saint-Trond et l'Union SG ont pris le même nombre de points sur cette période. Bruges, en revanche, a marqué beaucoup plus de buts. Si le bilan de 15/21 est bon, il n'est pas non plus exceptionnel pour un club qui est, pour rappel, le plus riche du pays. On s'attend aussi à mieux au niveau de la qualité du jeu.
"Aujourd'hui, nous sommes déjà meilleurs qu'il y a un mois", assure Leko. "Et j'espère que nous aurons progressé d'ici le mois prochain. Nous avons beaucoup appris et avons eu le temps de beaucoup nous entraîner. Fin mai, nous ferons le point sur le classement. A ce moment-là, notre position du mois d'octobre ou de février n'aura plus aucune importance."
Attention au Cercle de Bruges
Le Croate ne sous-estime pas le Cercle. "Les deux équipes aiment presser haut et jouer avec beaucoup d'intensité. On verra qui aura le plus d'énergie, car c'est celle qui l'emportera. Celle qui réfléchira le plus vite aussi. Les courses sans ballon seront cruciales dimanche."