Le Club Bruges s'apprête à vivre un été particulièrement mouvementé. Après avoir décroché le titre de champion cette saison et atteint à nouveau la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, le club semble devoir faire ses adieux à bon nombre de ses meilleurs joueurs. Mais cet exode se profile également en dehors du terrain.
Alors que toute l'attention se porte sur les transferts prestigieux potentiels de Christos Tzolis, Nicolo Tresoldi ou Joel Ordoñez, Ivan Leko voit également une partie de son staff plier bagage. Le journal Het Nieuwsblad rapporte que l'entraîneur croate va devoir faire ses adieux à deux de ses assistants.
Leko voit partir deux de ses assistants
Ce sont plus précisément Jonathan Alves et Nicolas Still qui s'apprêtent à quitter le Club. Alves avait pourtant été débauché l'été dernier d'Anderlecht, où il officiait comme adjoint de David Hubert. Auparavant, ce Franco-Portugais avait également occupé le poste de sélectionneur des U19 belges.
Au Club, Alves occupait la fonction de « team development coach » et avait pour mission de veiller à ce que l'équipe continue de jouer en accord avec son ADN. Après seulement une saison, il jette cependant déjà l'éponge pour se lancer à la recherche d'un nouveau défi.
Alves et Still s'envolent vers d'autres cieux
Still, quant à lui, était arrivé en décembre dans les valises de Leko en provenance de la Gantoise. Les deux hommes collaboraient déjà depuis un certain temps, mais désormais, Still prend la direction d'Auxerre. Au sein du club de première division française, il deviendra l'adjoint de son frère aîné, Will, qui y a été récemment présenté comme le nouvel entraîneur.
Leko voit donc deux pions importants quitter son staff. Le Club va devoir se mettre à la recherche de remplaçants, mais cela ne devrait pas poser un problème insurmontable. Les Blauw en Zwart disposent en effet toujours d'une liste de candidats de l'ombre prêts à l'emploi, tout comme c'est le cas pour les joueurs.
LIRE AUSSI: Le transfert record de Tzolis est en bonne voie