Brentford a prolongé le contrat de son attaquant brésilien Igor Thiago Nascimento Rodrigues, 24 ans, passé par le Club Bruges, jusqu'en 2031, avec une option pour une saison supplémentaire, a communiqué le club anglais ( https://tinyurl.com/2x367dz3) vendredi.
Thiago, 24 ans, avait rejoint le club londonien pour 33 millions d'euros en 2024 en provenance de Bruges, qui l'avait acheté à Ludogorets Razgrad pour 11 millions d'euros un an plus tôt.
Après une première saison marquée par une grave blessure au genou, l'attaquant a explosé chez les Bees cette saison avec 17 buts en 26 matches de Premier League, soit autant que Hugo Ekitiké (Liverpool 10 buts) et Nick Woltemade (Newcastle - 7 buts) réunis
Le Brésilien pointe actuellement à la 2e place du classement des buteurs derrière le Norvégien de Manchester City Erling Haaland (22).
Il devance de quatre buts le Ghanéen Antoine Semenyo, la recrue hivernale de Man City qui a coûté 72 millions d'euros.
Thiago a été élu Joueur du mois de novembre en Premier League.
LIRE AUSSI: MERCATO: Raheem Sterling a fait son choix, assez surprenant
De 1,3 à 35 millions d'euros !Il marqué 18 buts lors de sa seule saison en Jupiler Pro League belge
En 2022-2023 il avait inscrit 13 buts pour Ludogorets, qui l'avait recruté pour 1,3 million d'euros auprès de Cruzeiro en février 2022.
Thiago a manqué 28 matchs de Premier League lors de son arrivée au Brentford FC en raison d'une blessure au ménisque et d'une blessure au genou.
"Mais j'ai beaucoup appris au cours de cette période difficile", avoue-t-il. "Je n'avais jamais connu ça et au début cela m'a rendu très triste. Puis j'ai commencer à voir la vie différemment et à apprécier davantage ma famille. Et aujourd'hui je profite davantage du football, et à apprécier la sensation d'être sur le terrain. Je sais désormais jouir de chaque instant, même les mauvais, car ils vous font grandir..."
Il vaut aujourd'hui 35 millions d'euros selon Transfermarkt. Mais cette valeur sera revue à la hausse le mois prochain.
"Dieu m'a permis de vivre ce moment et m'a donné le privilège de vivre quelque chose que je n'avais jamais connu dans ma carrière, dans une ligue aussi importante que la Premier League", se réjouit-il. "Atteindre ces chiffres est très exigeant, mais aussi très positif. Cela me donne beaucoup de force et de motivation pour continuer sur ma lancée..."
"La Seleçao, ... si Dieu le veut !"
Malgré ces chiffres impressionnants, qui font de lui le Brésilien le plus prolifique dans l'un des cinq meilleurs championnats, l'ex-blauw en zwart attend toujours un appel du sélectionneur national Carlo Ancelotti.
"Bien sûr, je pense à l'équipe nationale", avoue-t-il.
"Si c'est la volonté de Dieu et celle du professeur Ancelotti, ce sera un plaisir et un honneur de représenter mon pays. J'ai bon espoir de faire partie de l'équipe. J'ai toujours rêvé de jouer une Coupe du monde, et maintenant je suis peut-être sur le point de vivre cette expérience. Avant, c'était quelque chose que je ne voyais qu'à la télévision, sans être dirctement concerné. Et maintenant, je suis en droit d'espérer l'être prochainement. Ce que même dans mes rêves les plus fous,, je n'aurais jamais pu imaginer cela. Si Dieu le veut, je serai le numéro neuf dont le Brésil a besoin. La seule chose que je sais vraiment bien faire dans la vie, c'est marquer des buts...", conclut-il.
À LIRE AUSSI
Bundesliga : Undav sur le podium des meilleurs buteurs ! (https://www.footnews.be/news/493740/bundesliga-undav-sur-le-podium-des-meilleurs-buteurs).