1. Harry Kane 24 buts, 2. Luis Diaz 14, 4. Michael Olise 10 !
Le Bayern Munich trusterait le podium du classement des buteurs de la Bundesliga si la troisième marche n'était occupée par l'ex-Unioniste Deniz Undav, 29 ans, auteur de 11 buts en 17 matches pour le compte du VfB Stuttgart.
Un autre ancien attaquant de l'Union, l'Algérien de Wolfsburg Mohamed Amoura, 25 ans, apparaît lui à la onzième place du classement avec 7 buts
"Undav est un joueur de toute première importance pour notre club qu'il a amené la où il est maintenant", commentait l'autre jour le directeur sportif du VfB Fabian Wohlgemuth (46 ans) au micro de Bild sur Welt TV (https://tinyurl.com/ycyeyzxb).
"Aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il n a pas peur de prendre ses responsabilités en toutes circonstances, et ne se laisse pas déstabiliser ou distraire par toutes les rumeurs qui circulent à son sujet. Il accepte même les critiques. Il est actuellement en grande forme et comme je l'ai déjà dit, a largement contribué à façonner la culture qui est aujourd'hui propre au club..."
Autrement dit il s'agira de prolonger au plus vite le contrat de Deniz Undav, qui expire le 30 juin 2027, et vaut vingt millions d'euros selon Transfermarkt.
D'autant que plusieurs clubs des meilleures ligues européennes s'intéressent au joueur, qui gagne environ 4,5 millions d'euros par an.
"Nous ne voulons pas laisser partir Deniz", confirme Wohlgemuth. "Il sera toujours là lors de la saison prochaine, mais aussi les suivantes... ".
Undav a évolué sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise de 2020 à 2022 (70 matches, 45 buts, 18 assists).
"On veut aussi garder Nubel !"
Le patron sportif du VfB a également évoqué le cas du gardien Alexander Nübel (29 ans), prêté par le Bayern jusqu'à l'été 2026 et qui vaut 12 millions d'euros selon Transfermarkt.
"Il est lié jusqu'en 2030 au Bayern avec lequel nous allons donc devoir discuter", dit-il."Mais il est de mon point de vue l'un des artisans de nos succès, et doit selon moi faire partie de la sélection nationale de Julian Nagelsmann pour la Coupe du monde à venir. L'idée est donc de le conserver..."
"Le titre dans les... 150 prochaines années !"
Enfin à propos des ambitions de Stuttgart de remporter le championnat, Wohlgemuth déclare : "le rêve est toujours vivant. Nous espérons le réaliser dans les... 150 prochaines années !"
Mais le VfB Stuttgart, cinquième avec 39 points avant de recevoir Cologne (10e avec 23 points) samedi vient malheureusement pour lui de subir sa première défaite en championnat (1-2) en 2026 contre le FC St. Pauli d'Alexander Blessin (et Matias Rasmussen) .
"Il s'agit toutefois d'un accident de parcours selon son a pas lieu de s'inquiéter", selon directeur soportif.
"Nous devons simplement analyser objectivement nos erreurs. C'était le neuvième match depuis le début de la nouvelle année et St. Pauli (avant-dernier avec 17 points, ndlr) s'est montré agressif et hyper motivé... "
À LIRE AUSSI
JPL – Teddy Teuma et l'Union ne vont pas se faire de cadeaux (https://www.footnews.be/news/493732/jpl-teddy-teuma-et-lunion-ne-vont-pas-se-faire-de-cadeaux).
LIRE AUSSI: Le salaire d'Upamecano explose