Si Pep Guardiola est considéré comme l'un des plus grands entraineurs de la planète, il est également un entraineur qui n'hésite pas à s'engager.
On se souviendra ainsi du ruban jaune qu'il arbora en 2017 en soutien aux politiciens et militants catalans emprisonnés après le référendum sur l'autodétermination de la Catalogne. Un gestepolitique qui allait provoquer des poursuites de la Fédération anglaise (FA).
LIRE AUSSI: Hilarant : quand Guardiola confond Haaland et De Bruyne
Guardiola s'engageMais pas de quoi faire changer d'avis l'Espagnol quant au fait qu'il a envie de partager publiquement certains combats et certains engagements. Ainsi, après s'être déjà exprimé en faveur de la Palestine et contre le génocide à Gaza, il a réitéré son soutien par un geste symbolique.
Un geste fort
Le coach a en effet accepté de signer un maillot de l'équipe des amputés de Gaza, Al Irada FC. Une équipe dont il a été nommé entraineur à titre honoraire pour le remercier de son engagement.
Et si son geste est symbolique, il permet de mettre un coup de projecteur sur une des nombreuses initiatives qui tentent de venir en aide aux victimes du conflit, avec des bombardements qui continuent d'avoir lieu malgré le cessez-le-feu qui a été décrété.