Le Bayern Munich mise sur l’avenir et verrouille l’un de ses cadres. Dayot Upamecano, le défenseur français, a officiellement prolongé son contrat avec le club bavarois jusqu’au 30 juin 2030, a annoncé le club dirigé par Vincent Kompany.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig, Upamecano s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense du Bayern. À seulement 27 ans, il cumule déjà 180 matchs, avec 6 buts et 11 passes décisives, ainsi que trois titres de champion d’Allemagne et trois Supercoupes.
Cette prolongation s’accompagne d’une augmentation spectaculaire de son salaire, qui passe de 9 à 20 millions d’euros brut par an, et d’une clause libératoire de 65 millions dès l’été 2027, selon les médias allemands. Un signal fort que le Bayern veut garder son international français au centre de ses plans à long terme.
LIRE AUSSI: Encore un gros coup pour Vincent Kompany
Contre les Diables RougesUpamecano est aussi devenu un titulaire indiscutable en équipe nationale française, avec 35 sélections. Il se prépare déjà à affronter les Diables Rouges lors de la prochaine Ligue des Nations en septembre.
Le tirage au sort a placé la France et la Belgique dans le groupe A1, aux côtés de l’Italie et de la Turquie, promettant un affrontement à haute intensité.
Avec cette prolongation, le Bayern envoie un message clair : Upamecano est au cœur de son projet défensif pour les années à venir, et rien ne semble pouvoir l’arrêter.