Le mercato d'hiver a fermé ses portes, mais les clubs n'ont pas pour autant rangé leurs dossiers dans les tiroirs de leur secrétariat.
Le manège n'arrête en réalité jamais de tourner même si sauf exception, on ne peut plus en descendre pour signer un document officiel.
Footnews se doit donc de rester attentif, afin de vous tenir au courant ce ce qui se trame en coulisses dans les clubs, et à quoi il faut s'attendre l'été prochain.
LIRE AUSSI: Joueurs libres : les 4 pistes que le RSCA pourrait creuser
À l'étranger* Raheem Sterling va épauler Ayase Ueda (ex-Cercle).- Libre depuis la rupture de son contrat avec Chelsea à la fin du mercato hivernal, Raheem Sterling s'est engagé en faveur de Feyenoord jusqu'à la fin de la saison.
Le club néerlandais a officialisé la nouvelle jeudi sur les réseaux sociaux (https://tinyurl.com/mr6cmbcn).
Après avoir passé toute sa carrière en Angleterre, le joueur de 31 ans va connaître sa première expérience à l'étranger et sera entraîné par Robin van Persie, une ancienne gloire de Feyenoord (122 matches, 46 buts, 16 assists) et d'Arsenal (278 matches, 132 buts, 55 assists).
Quadruple vainqueur de la Premier League avec Manchester City (2018, 2019, 2021 et 2022), Sterling n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le 25 mai 2025 (Southampton - Arsenal 1-2).
L'ailier international anglais à 82 reprises (20 buts, 27 assists) a notamment disputé trois coupes du monde (2014, 2018, 2022) et 396 matchs en Premier League anglaise (123 buts et 75 passes décisives) sous les couleurs de Liverpool, Manchester City, Chelsea et Arsenal.
À Feyenoord, actuellement deuxième de l'Eredivisie néerlandaise, mais à 17 points (59-42) du PSV Eindhoven (NEC Nimègue est troisième avec 41 points et Ajax, quatrième avec 39 points), il sera le coéquipier de l'ancien gardien d'Anderlecht Timon Wellenreuther, de l'ex-arrière droit de l'Union Bart Nieuwkoop, de l'ex-ailier algérien de l'Olympic et du Patro Eisden Anis Hadj Moussa, et de l'ex-attaquant japonais du Cercle de Bruges Ayase Ueda, meilleur buteur du championnat avec 17 buts marqués en vingt matches.
Kevin De Bruyne avait espéré voir son ancien équipier le rejoindre au Napoli, mais ce ne sera donc pas le cas.
Van Persie déterminant dans son choix !
Plusieurs clubs auraient été intéressés par Sterling, mais une discussion avec Feyenoord - et plus précisément avec Van Persie - a été déterminante.
"Après avoir longuement discuté avec le directeur général Dennis te Kloese et l'entraîneur Robin van Persie, je suis convaincu que Feyenoord est l'endroit où je serai heureux et un membre précieux de l'équipe. Jouer à l'étranger est un tout nouveau défi pour moi, et je suis impatient de le relever. J'ai vraiment hâte de commencer", déclare en effet Sterling dans le communiqué du club de Rotterdam".
Sterling ne peut cependant pas encore jouer pour Feyenoord, qui doit en effet d'abord obtenir un permis de travail pour l'attaquant.
D'ici là, il ne peut pas non plus s'entraîner avec l'équipe.
Il pourra ensuite être utiilisé sur un des flancs de l'attaque, peu lui importe lequel, et concurrencer des joueurs tels qu'Anis Hadj Moussa, le Portugais Gonçalo Borges (ex-FC Porto) et le Slovaque Leo Sauer (ex-MSK Zilina).
À LIRE AUSSI
Le nouveau contrat que le Brésil va offrir à Ancelotti (https://www.footnews.be/news/493704/le-nouveau-contrat-que-le-bresil-va-offrir-a-ancelotti).