Carlo Ancelotti l'avait expliqué, il ne quitterait le Real Madrid que lorsque le club ne voudrait plus de lui.
Ayant décidé de le remplacer par un Xabi Alonso qui a déjà été remercié, le technicien italien a alors pris la direction du Brésil, où le poste de sélectionneur l'attendait depuis un certain temps. À la tête de la Seleção, son objectif est d'être de nouveau en mesure de remporter des trophées.
Sur le long terme
La nation la plus titrée à la Coupe du Monde a en effet connu des temps compliqués et avec Ancelotti, elle espère avoir celui qui la fera enfin sortir du brouillard. Convaincant pour ses débuts, l'Italien va déjà recevoir une prolongation de contrat.
Ayant initialement signé jusqu'à la Coupe du Monde, la fédération brésilienne va offrir quatre années supplémentaires à Acelotti, qui sera alors sous contrat jusqu'en 2030. Un véritable signe de la confiance accordée à celui qui est devenu le premier sélectionneur étranger à la tête du Brésil.
Le seul trophée qui manque
S'étant assuré de participer à la Coupe du Monde pour la vingt-troisième fois, le Brésil sait qu'il ne sera pas simple d'ajouter une nouvelle étoile sur le maillot mais en offrant un contrat de longue durée au sélectionneur, l'objectif est de construire sur le long terme.
Ayant tout remporté en club d'abord en tant que joueur puis en tant qu'entraineur, Ancelotti pourrait mettre la main sur la seule récompense collective qui lui manque, lui qui était absent du Mondial 82 qui avait vu l'Italie triompher en raison d'une blessure au genou.