Mika Godts a fait d'énormes progrès cette saison. Il y a un an, le joueur de 20 ans, qui évolue au poste d'ailier gauche, affichait des performances irrégulières, mais il est aujourd'hui un joueur déterminant pour l'Ajax. Il a également réussi à améliorer considérablement ses statistiques.
Il l'a encore prouvé samedi soir contre Fortuna Sittard en marquant deux buts et en réalisant une passe décisive. Il totalise désormais douze buts et huit passes décisives en Eredivisie. Aucun autre joueur n'a été impliqué dans autant de buts dans le championnat néerlandais.
LIRE AUSSI: Victoire éclatante de l'Ajax, les Belges marquent tous les buts !
Godts savait que les buts viendraientPourtant, ces statistiques ne sont pas une obsession pour Godts. « J'essaie de varier un peu. Je ne pense pas qu'il soit toujours bon de se concentrer uniquement là-dessus », a-t-il déclaré à ESPN après son rôle brillant contre le Fortuna.
« Je pense que cela fait partie de mon processus », dit-il à propos de la grande différence avec la saison dernière, où il n'avait marqué que quatre buts et réalisé trois passes décisives. « Certains jeunes progressent plus vite, d'autres plus lentement. Je savais que ça allait venir. »
Pas encore concerné par un transfert
Grâce à son évolution rapide, Godts suscite de plus en plus d'intérêt. L'AS Roma a déjà été mentionnée pendant le mercato hivernal et ces derniers jours, même des clubs de haut niveau comme le FC Barcelone, Arsenal et Naples ont été cités.
« Je ne m'en préoccupe vraiment pas encore », a toutefois déclaré Godts sans ambiguïté à propos d'un transfert. « Je suis très heureux à l'Ajax, le club qui m'a tout donné au plus haut niveau. »