La Coupe du monde approche à grands pas cet été, ce qui fait rêver de nombreux joueurs. Chez les Diables Rouges, les places dans la sélection de 23 ou 26 joueurs (selon la décision de la FIFA) semblent déjà largement attribuées, mais certains espèrent encore convaincre le sélectionneur Rudi Garcia.
LIRE AUSSI: Enfin la bonne pour le Diable lancé par Tedesco ?
Ngonge rêve encore des Diables RougesIl subsiste toutefois des doutes sur certains postes, notamment en attaque. Après une longue absence, Romelu Lukaku cherche encore sa meilleure forme, Loïs Openda n'a pas convaincu ces derniers mois et Charles De Ketelaere est actuellement blessé. L'un des joueurs qui espère profiter de cette situation difficile est Cyril Ngonge.
Le joueur de 25 ans a obtenu une sélection en octobre 2024, mais n'a plus été appelé depuis. Il n'a toutefois pas encore abandonné l'idée de rejoindre l'équipe nationale.
Pas insurmontable
C'est pourquoi il a effectué un nouveau transfert cet hiver. Il a rejoint la Liga, où il a été prêté à l'Espanyol. Le deuxième club de Barcelone, qui occupe actuellement la sixième place, est l'une des révélations de la saison.
« Je ne pense pas que ce soit un défi insurmontable », déclare Ngonge à La Dernière Heure à propos de l'équipe nationale. « C'est l'un de mes objectifs depuis le début de la saison. À Turin, je voulais jouer, mais maintenant, je sens que je dois montrer mes qualités ici pour que le sélectionneur pense à moi. »