À la mi-décembre, Thorsten Fink a été licencié par le KRC Genk en raison des résultats décevants de cette saison. La semaine dernière, il a été approché par Anderlecht comme successeur potentiel de Besnik Hasi, mais il a refusé l'offre du club mauve et blanc.
LIRE AUSSI: Surprise : le favori pour entrainer Anderlecht ?
Fink trouve un emploi surprenantFink ne semblait pas être sur la même longueur d'onde que la direction d'Anderlecht et certains ont suggéré qu'il trouvait qu'il était encore trop tôt pour reprendre du service après son licenciement à Genk. Mais cela ne semble pas avoir été le cas.
À peine deux mois après avoir quitté Anderlecht, Fink se remet déjà au travail. Il a en effet choisi de se lancer dans une nouvelle aventure en Turquie. Il va en effet rejoindre Samsunspor, actuellement septième du Süper Lig.
Accord de principe avec Samsunspor
Le club a annoncé avoir conclu un accord de principe avec Fink, qui se rendrait dimanche en Turquie pour finaliser sa nomination. Deux mois après son départ de Genk, il relève donc un nouveau défi.
Pour Fink, ce sera déjà le neuvième pays où il exercera en tant qu'entraîneur. Outre notre pays, il a déjà été entraîneur en Autriche, en Allemagne, en Suisse, à Chypre, au Japon, en Lettonie et aux Émirats arabes unis.