Anderlecht l'a prouvé lors de la demi-finale retour de Coupe de Belgique, il faut toujours se méfier d'une équipe blessée.
Si les Mauves ont imposé leur loi à l'Antwerp, ils auront comme objectif de le faire de nouveau contre La Louvière afin de finir la semaine en beauté. Et Fred Taquin sait que le déplacement au Lotto Park risque de ne pas être simple.
LIRE AUSSI: La short list d'Anderlecht : ils ne sont plus que trois
"Les grands clubs se relèvent toujours""Au match aller, ils étaient dans un moment fort. Là, c’est l’inverse. Mais les grands clubs se relèvent toujours. J’espère que ce ne sera pas [ce] dimanche", lance ainsi le coach louviérois.
Pour lui, aller décrocher un résultat au Lotto Park serait "une juste récompense des efforts fournis ces dernières semaines". "Nous avons pris des points contre Bruges, Saint-Trond et Gand, qui sont des équipes du Top 5", rappelle Taquin.
"Je suis satisfait de notre jeu"
Et si La Louvière occupe actuellement l'avant-dernière place du classement, cela n'empêche pas le coach d'être satisfait de ce que propose son groupe : "Je suis satisfait de notre jeu depuis quelques mois, bien que nous ayons eu une période creuse entre mi-novembre et début décembre. À ce moment-là, les résultats étaient mitigés."
"Nous sommes dans une bonne spirale en termes de jeu. Au niveau comptable, nous avons pris 5 points sur 15, ce qui correspond à nos espérances dans la course au maintien", de conclure le coach avant la rencontre de ce dimanche en début de soirée.
Capables de prendre des points contre les meilleures équipes du classement, les Loups devront une nouvelle fois se retrousser les manches pour espérer ramener de Bruxelles un résultat intéressant dans la lutte pour le maintien.