Pour le Standard, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir battu Anderlecht dans le clasico puis avoir fait pâle figure au Club de Bruges, il y a eu un point pris face à l'Union ce samedi à Sclessin.
Un point qui aurait dû amener de la satisfaction face au premier du classement. Mais à l'issue de la rencontre, il y avait de la déception dans le chef des Liégeois. "C’est décevant. Normalement, tu peux être fier de prendre un point contre l’équipe qui est sans doute la meilleure du championnat, mais je pense qu’on était plus proches de gagner ce match que de le perdre", analysait ainsi le buteur du soir, Dennis Eckert Ayensa.
LIRE AUSSI: Pirard : "On le savait mais on est quand même déçus"
"On aurait pu ramener trois points"Et Lucas Pirard d'abonder dans le même sens que son coéquipier : "L’Union n’était pas à son niveau habituel, on aurait pu ramener les trois points. On ne leur a pas donné grand-chose, on est déçus. Ce n’est tout de même pas rien de prendre un point face au leader."
"Avec les blessés, ce n'est pas évident"
Le portier qui évoquait les blessés comme élément justifiant le changement de visage des Rouches entre deu rencontres : "C’est spécial de voir notre visage qui change d’une semaine à l’autre. On doit essayer de le conserver chaque semaine. Avec les blessés, ce n’est pas évident car on doit moduler l’équipe."
Pour conclure, le portier liégeois revenait sur le fait d'avoir affronté ses anciennes couleurs : "Cela fait toujours plaisir d’affronter l’Union, j’y ai passé de magnifiques moments et j’y apprécie beaucoup de monde." Et Ayensa, lui aussi ancien de l'Union, de cocnclure : "L’Union est mon ancien club donc cela reste toujours spécial. J’y connais encore beaucoup de joueurs et de membres du staff."