À Charleroi, alors que l'on avait retrouvé des couleurs et qu'on enchainait les bonnes prestations, la machine s'est cassée.
Poiur Mehdi Bayat, il y avait donc lieu que tout le monde puisse entendre ce que le coach avait à dire ce samedi après la défaite contre Gand (2-3). Il a ainsi rappelé Pflücke de l'interview pour qu'il participe lui aussi.
LIRE AUSSI: « Inquiétant » - Cornelis voit un gros problème à Charleroi
"Les joueurs ont besoin de souffler"De cette discussion, il est ressorti une chose, les joueurs ont besoin de souffler un peu avant de se remettre au travail : "Le coach a parlé. Je l'ai écouté. Il a eu un discours clair. Les joueurs ont besoin de souffler. Je pense vraiment qu'il a bien fait de leur donner deux jours et demi de repos. Ils doivent se rafraîchir la tête."
"Il y a une fatigue physique et mentale qui explique qu'on a encaissé 11 buts en une semaine. Cela montre que l'on a cassé une dynamique après la rencontre face au Cercle", explique Mehdi Bayat.
"On a commis une erreur"
Un match face au Cercle pour lequel Cornelis avait fait tourner. Une erreur ? "Après coup, c'est facile mais oui, on a commis une erreur. Je dis on, car on est tous dans le même bateau quand on gagne mais aussi quand on perd. Je soutiens mon entraîneur mais il faut tirer le constat, il n'y a pas de mal à ça."
Quant à la défaite face à Gand de ce samedi, il est clair : "On aurait dû gagner. Les buts étaient évitables, on aurait dû en marquer 5 ou 6. Certains de nos joueurs sont aussi capables de produire du génie et de faire aussi n'importe quoi sur le terrain."
"Ce soir, tu ne dois pas donner des cadeaux ainsi à Gand et à Rik qui était arrivé un peu stressé ce soir et qui repart avec 3 cadeaux", de poursuivre Bayat, qui veut que le Sporting ailler chercher les playoffs. "Très clairement, on veut aller les chercher. Ce serait dommage de dire que tout s'est écroulé alors que l'on n'est qu'à trois points."
C'est désormais à Westerlo qu'il faudra tenter de relancer une nouvelle série de victoire. Charleroi recevra ensuite le Club de Bruges avant de se rendre à Dender, de recevoir OHL et de finir la phase classique par un déplacement à Zulte Waregem.