Le RSC Anderlecht doit faire face à de nombreuses difficultés dans le dossier du nouvel entraîneur. Le recrutement d'Alfred Schreuder s'avère également très compliqué. Het Laatste Nieuws a publié une mise à jour.
LIRE AUSSI: Anderlecht dos au mur: Schreuder va coûter très cher
Schreuder ne peut pas partir pour l'instantLe RSCA a vu Jon Dahl Tomasson se désister. Un revers, car le Danois était libre et avait déjà fait ses preuves en tant qu'entraîneur. Son désistement les a obligés à chercher un plan B. Ce fut Alfred Schreuder, qui a travaillé comme T1 en Europe à Hoffenheim, au Club de Bruges et à l'Ajax.
Ces dernières années, il s'est installé dans le désert. Et là-bas, il y a beaucoup d'argent. Le Néerlandais gagne très bien sa vie à Al-Diriyah, en Arabie saoudite. Anderlecht ne pourra jamais lui offrir le salaire qu'il touche là-bas et le contrat du coach expire dans quelques mois. Cela ne veut pas dire pour autant que Schreuder sera facile à débaucher.
Anderlecht doit faire des efforts
Son club ne veut en effet pas le laisser partir, car il est encore en lice pour la promotion en première division saoudienne. Al-Diriyah veut donc être payé comptant, Anderlecht devra donc mettre le prix s'il veut engager Schreuder.
Après avoir travaillé pendant trois ans pour Al-Ain, Al-Nasr et maintenant Al-Diriyah, son compte en banque est plus que bien rempli. Schreuder souhaite se rapprocher de chez lui et Anderlecht lui convient donc parfaitement. Il reste toutefois quelques détails financiers à régler.