Samedi soir, le Real Madrid a provisoirement repris la tête de la Liga. Le club madrilène s'est en effet imposé avec brio sur son propre terrain face à la Real Sociedad : 4-1. Et pour Thibaut Courtois, ce match a été particulièrement spécial.
Les Madrilènes disputeront la semaine prochaine un match important en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le SL Benfica. Avant cela, ils voulaient se donner un regain de confiance dans leur propre Primera Division. L'équipe de l'entraîneur Alvaro Arbeloa y est parvenue.
LIRE AUSSI: Courtois - Arbeloa: le clash qui secoue le vestiaire du Real
Une victoire importanteAprès seulement cinq minutes de jeu, le Real menait déjà au score. Les visiteurs basques ont ensuite égalisé, mais l'équipe locale a rapidement repris l'avantage. Vinicius Junior a amélioré ses statistiques avec deux penalties, Federico Valverde a également marqué un but : 4-1. Une victoire qui donne un regain de confiance avant le match contre Benfica.
De plus, le Real a ainsi pu reprendre provisoirement la tête du classement devant Barcelone. Les Catalans devront désormais battre le FC Girona pour reprendre la première place. Une belle soirée pour le Real.
Numéro 150 pour Courtois
Pour Thibaut Courtois, cette soirée a été encore plus belle. Le gardien belge a en effet remporté sa 150e victoire en Liga en tant que joueur du Real Madrid. Un beau palmarès, pour lequel il a été mis à l'honneur, notamment avec un maillot personnalisé. Courtois était donc ravi après coup.
« C'est très beau. Je ne m'y attendais pas. Quelqu'un de l'encadrement m'a dit hier seulement que je pouvais atteindre ce cap. Ce sont des chiffres formidables et les victoires ont bien sûr un goût encore plus doux. Nous voulons encore en ajouter afin de pouvoir nous battre pour la Liga », a déclaré le gardien à la Tribuna.
1⃣5⃣0⃣ victorias en Liga
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 14, 2026
💫 @ThibautCourtois 🤝 @RealMadrid 💫 pic.twitter.com/CLskCJTNJe