Paul Simonis était pressenti pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht, mais le Néerlandais ne rejoindra finalement pas le club le plus titré de Belgique. Selon De Telegraaf, il a décidé de retourner aux Pays-Bas.
LIRE AUSSI: Boeckx conseille Taravel : "Alors Anderlecht gagnera"
Simonis a refusé AnderlechtSimonis ne semblait pas particulièrement intéressé à l'idée de rejoindre Anderlecht. Il n'était pas emballé à l'idée de rejoindre un club qui ne possédait pas encore de directeur sportif. D'autres rumeurs circulent selon lesquelles le Néerlandais n'était pas une priorité, comme pouvaient l'être Jon Dahl Tomasson et Alfred Schreuder.
En route pour l'AZ Almaar
Quoi qu'il en soit, Simonis, libre de tout contrat, va rejoindre l'AZ Alkmaar. Curieusement, le club néerlandais a limogé Maarten Martens, dont le nom avait également circulé du côté du Lotto Park.
Simonis n'est pas un entraîneur dont la carrière a connu de nombreux moments marquants. Après une saison exceptionnelle avec les Go Ahead Eagles, il a signé à Wolfsburg. Une marche peut-être un peu trop haute, lui qui a été limogé après quelques mois seulement. A l'AZ, il aura l'opportunité de travailler dans un bon club où la pression n'est pas trop grande.
De son côté, Anderlecht espère toujours convaincre Al-Diriyah de laisser partir Alfred Schreuder, mais la mission semble très compliquée. Si la situation ne bouge pas, Jérémy Taravel restera coach intérimaire jusqu'en fin de saison.