Selon des sources italiennes, Kevin De Bruyne devrait rentrer en Italie ce week-end pour entamer la dernière étape de sa rééducation. Entre-temps, les spéculations concernant son avenir vont bon train. Certains experts n'excluent pas la possibilité d'un départ de Naples à l'issue de la saison.
LIRE AUSSI: La date du retour de Kevin De Bruyne est connue
Une blessure est venue gâcher sa saisonAprès des années de succès, le milieu de terrain belge a quitté Manchester City l'été dernier. Le club anglais a décidé de ne pas renouveler son contrat, le laissant libre de signer ailleurs. Malgré des offres lucratives de championnats moins prestigieux, De Bruyne a choisi de relever un nouveau défi en Europe.
Il a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième année, à Naples. Le club venait de remporter le championnat et cherchait à faire une grande campagne de Ligue des champions. Après avoir fait forte impression en pré-saison et débuté la saison dans la peau d'un titulaire indiscutable, le Diable Rouge s'est blessé fin octobre. Depuis lors, il travaille dur pour revenir à la compétition et est proche de faire son retour.
Sur le départ après une seule saison ?
Mais d'après le journaliste Giovanni Scotto, le Belge vit peut-être déjà ses derniers mois à Naples. "Je pense qu'après la Coupe du monde, une évaluation sera faite pour De Bruyne et Lukaku. Naples aura du mal à continuer de payer deux salaires aussi élevés sur le long terme."
Pier Paolo Petino, journaliste napolitain chevronné, va même encore plus loin. "Je pense que De Bruyne était déjà un pari risqué l'été dernier, compte tenu de son âge, de sa condition physique et des circonstances particulières. Avec une blessure aussi grave, on ignore quand, voire s'il pourra retrouver son niveau d'antan. Je ne pense pas que Naples compte sur lui pour l'avenir. Dans la situation actuelle, sans aucune garantie de retour, il est difficile d'envisager une collaboration sur le long terme."