Genk est dans une bonne dynamique. Le club limbourgeois performe bien en Europa League et n'est plus qu'à une seule victoire d'une place dans le top six. Cela pourrait offrir de belles opportunités à certains joueurs.
LIRE AUSSI: De Condé explique comment Genk a fait pour retenir Smets
Smets appelé chez les Diables Rouges en mars ?Le sélectionneur national Rudi Garcia dispose de peu de solutions en défense, surtout depuis que Zeno Debast est blessé. Il pourrait donc faire appel à Matte Smets, un joueur possédant un profil similaire à celui du joueur du Sporting CP.
Qu'en pense le principal intéressé ? "J'y pense forcément, mais je dois d'abord bien jouer à Genk. Si je continue à être performant, je serai pris en considération. J'ai croisé Rudi Garcia quand j'étais avec les Diablotins, et il m'a dit qu'il regardait tous nos matchs, donc il me suit probablement."
Pas de transfert à Wolfsburg
En janvier, Genk aurait pu vendre Smets à Wolfsburg pour la somme astronomique de 19 millions d'euros, mais ni le club limbourgeois ni le joueur n'étaient intéressés par ce transfert.
"Bien sûr, on y réfléchit un moment quand une telle opportunité se présente. Mais pour moi, le moment n'était pas venu. Mon aventure à Genk n'était pas terminée. Je pense aussi que ce n'était pas la bonne étape pour mon évolution."