À l'Olympique de Marseille, les choses sont en train de changer. Roberto De Zerbi a été remercié et remplacé par Habib Beye.
Dans le même temps, Pablo Longoria a été prié de faire un pas de côté. L'Espagnol de 40 ans ne devrait pas rester très longtemps président et pour prendre sa succession, Frank McCourt aurait dressé une short-list de candidats au poste.
Bientôt une présidente ?
En tête de cette liste on retrouverait une native de Marseille, qui a déjà été proche d'occuper un poste dans le club phocéen. En 2021, Pauline Gamerre avait été pressentie pour occuper le poste de DG adjointe mais c'est finalement Nathalie Nénon-Zimmermann qui lui avait été préférée.
Cette fois, l'actuelle directrice générale du Red Star, qui évolue en Ligue 2, pourrait donc prendre la direction de sa ville natale pour être la présidente d'un club qui souhaite opérer des changements qui doivent permettre à l'OM de trouver un nouvel élan.
De retour à Marseille ?
En attendant, c'est Mehdi Benatia qui est en charge du secteur sportif et qui donne le ton. Pauline Gamerre a quant à elle rendez-vous prochainement avec McCourt pour discuter avec lui de possibilités de quitter la capitale française en direction du Sud.
Battu par Brest ce vendredi et quatrième du classement à cinq points de Lyon, Marseille enchaine un quatrième match sans victoire en championnat après avoir été éliminé de la Ligue des Champions suite à sa défaite 3-0 à Bruges lors du dernier match de la phase de championnat.