Les nombreux supporters présents au stade Jan Breydel ont été gâtés ces derniers jours avec beaucoup de spectacle. Après le match nul palpitant contre l'Atlético, une victoire âprement disputée contre OHL a suivi. Après la mi-temps, les Louvanistes ont tenté d'obtenir le match nul, mais ils l'ont perdu de manière dramatique.
LIRE AUSSI: Belgique : "C'est ce qui va nous faire grandir en tant que pays"
Le Club obtient le dessert du bal des championsAprès le spectaculaire match nul 3-3 contre l'Atlético Madrid, le Club de Bruges s'est à nouveau concentré sur la Jupiler Pro League. À domicile, les Bleu et Noir ont accueilli OHL, avec l'ambition claire de ne pas perdre de terrain sur leurs concurrents, l'Union et Saint-Trond. La confiance européenne était grande après la solide performance contre les Madrilènes, mais la tâche dans le championnat ne s'annonçait pas pour autant plus facile.
Les Louvanistes se sont rendus avec confiance au Jan Breydel, soutenus par leur bonne forme et la possibilité d'un six sur six. Leko a procédé à un important roulement et a aligné de nombreux nouveaux noms au coup d'envoi. Lemaréchal et Siquet, entre autres, ont pu faire leur apparition dans le onze de base brugeois.
Home sweet home. 👋🏼 pic.twitter.com/rYG0GvN2sh
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 21, 2026
Le match a commencé de manière hésitante, le Club de Bruges s'appropriant la possession du ballon mais ne créant que peu d'occasions réelles. OH Louvain ne s'est pas laissé intimider et s'est montré menaçant grâce à des combinaisons rapides et des ballons en profondeur, Mignolet empêchant un retard précoce grâce à un bel arrêt sur une tentative de Teklab.
Peu à peu, le Club a pris le dessus et les occasions se sont multipliées. Tzolis a manqué une occasion en or à la mi-temps en tirant au-dessus à bout portant, et Meijer a également eu l'occasion de briser le sort peu après, mais son tir à quelques mètres a été stoppé par Prévot. Les Bleu et Noir méritaient mieux à ce moment-là, mais continuaient à se montrer trop timides. Juste avant la pause, Tzolis a de nouveau eu l'occasion de marquer, mais il a une nouvelle fois manqué de précision. Le Club est donc rentré aux vestiaires avec une domination mais sans avance, sachant qu'il aurait encore du travail à faire après la pause.
HT | Club Brugge geraakt voorlopig niet voorbij OH Leuven. 😬❌ #CLUOHL pic.twitter.com/W6lszuNyDl
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
Une deuxième mi-temps spectaculaire avec un OHL déçu
Après la pause, le Club s'est immédiatement créé une excellente occasion : Vanaken a placé le ballon au second poteau, où Tresoldi a contraint le gardien Prévot à réaliser un excellent arrêt. Peu après, les Blauw & Zwart ont finalement pris l'avantage. Forbs a parfaitement centré et Meijer a cette fois-ci marqué : 1-0.
Le plus dur semblait passé pour le Club, mais c'était sans compter sur la résilience d'OHL. Une minute plus tard, un Ikwuemesi très en forme a dépassé tout le monde et a égalisé 1-1. Peu après, les visiteurs se sont toutefois tirés une balle dans le pied en défendant très mal, ce dont Tresoldi a profité pour marquer le 2-1 à bout portant.
Une fois de plus, la soirée a été spectaculaire et pleine de surprises au Jan Breydel. À vingt minutes de la fin, l'équipe de Felice Mazzu a obtenu un penalty mérité après une faute de Siquet sur Akimoto. Siebe Schrijvers a toutefois tiré au-dessus contre son ancien club. Diakhon a ensuite manqué une occasion en or, mais la victoire brugeoise n'était plus menacée. La soirée a donc été difficile pour le Club, qui a toutefois remporté une victoire largement méritée.
❌ | Siebe Schrijvers mist z'n penalty! 😬🥅 #CLUOHL pic.twitter.com/c3qWJhLl0G
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
Score :
1-0 (53') Meijer, 1-1 (55') Ikwuemesi, 2-1 (61') Tresoldi
Fait marquant
Schrijvers (OHL) rate un penalty (72').