Thomas Meunier est heureux à Lille ces jours-ci, mais avant cela, le Diable Rouge a traversé une période mouvementée. Il s'est retrouvé sur la touche au Borussia Dortmund, mais a atterri en France après six mois passés à Trabzonspor.
Trabzonspor a porté plainte contre Meunier
Mais le passage de Meunier à Trabzonspor s'est également terminé en queue de poisson. Le défenseur droit a fait un excellent travail au sein du club turc, mais son départ a tout de même suscité une certaine agitation. Meunier a en effet utilisé une clause de son contrat pour partir sans indemnité de transfert.
Trabzonspor n'était pas d'accord avec cela. Meunier avait activé sa clause au tout dernier moment et la manière dont il l'avait fait n'avait pas plu au club. Ils ont même déposé une plainte auprès de la FIFA.
La FIFA donne raison à Meunier
Celle-ci s'est désormais prononcée sur le conflit. Elle a rejeté la plainte de Trabzonspor, ce qui constitue une victoire importante pour Meunier. Le joueur de 34 ans l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
« Je veux ainsi montrer aux supporters de Trabzonspor que j'ai respecté mon engagement envers le club de la première à la dernière minute », explique-t-il. « Contrairement à ce que la direction a laissé entendre. »
Chers tous,
— Thomas Meunier (@ThomMills) February 20, 2026
Lors de mon transfert du Trabzonspor vers Lille OSC, j'ai été poursuivi en justice par la direction du club turc car celle-ci estimait que j'outrepassais mes droits en utilisant ma clause libératoire, pourtant contractuelle.
La FIFA a finalement tranché et rejeté… pic.twitter.com/LFeNCKYnUo