Le Club de Bruges n'a pas failli en championnat après son beau match nul contre l'Atlético Madrid en Ligue des champions. Il s'est imposé 2-1 contre OH Louvain, mais la victoire n'a certainement pas été facile.
Avant la mi-temps, il n'a en effet pas réussi à faire la différence. Après la mi-temps, il y est parvenu, mais cela n'a pas été sans mal. Le premier but de Meijer a été annulé et même après le 2-1 de Tresoldi, OH Louvain a encore eu une occasion unique d'égaliser.
LIRE AUSSI: LDC Leko et Vanaken chargent à leur tour l'arbitre
Leko satisfait de la performance du ClubÀ vingt minutes de la fin, les visiteurs ont en effet obtenu un penalty, mais Schrijvers a tiré au-dessus de la cage de Mignolet. Le Club s'en est donc bien sorti. Malgré tout, Ivan Leko était très positif.
« Nous avons très bien joué aujourd'hui », a déclaré l'entraîneur à Sporza. « Nous avons dominé tout le match et créé de nombreuses occasions. Nous ne les concrétisons pas toujours, mais c'est ce qui rend le football si beau : la meilleure équipe ne gagne pas toujours et ne concrétise pas toujours ses occasions. Heureusement, nous avons quand même pris le dessus. Mais pour le même prix, ils auraient pu marquer ce penalty et nous aurions dû tout donner pendant les 20 dernières minutes. »
Respect pour OHL
L'entraîneur n'a pas tari d'éloges pour son ancien club. C'est en effet à OHL que Leko a débuté sa carrière d'entraîneur. En février 2014, il a mis un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur à Den Dreef.
« Au final, je suis heureux de cette victoire et j'ai du respect pour la performance de Louvain », a-t-il déclaré. « Aujourd'hui, nous avons pu voir le mental de mon équipe, car ce genre de matchs sont toujours les plus difficiles. Mais mes garçons ont très bien joué ce soir. »