MERCATO : « Le RSCA renonce à Duranville, Ten Hag surprend »

voter
MERCATO : « Le RSCA renonce à Duranville, Ten Hag surprend »

La période des transferts hivernaux a commencé, et de nombreuses équipes nationales et étrangères s'affairent à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.

LIRE AUSSI: Le RSCA avance : voici les 2 favoris pour le poste d’entraineur

Jupiler Pro League

À Anderlecht, on ne s'occupe pas seulement des transferts, mais aussi de maintenir le noyau dur. L'un des dossiers les plus urgents est celui de Marco Kana, car le contrat du défenseur de 23 ans arrive à expiration. Il a toutefois reçu une nouvelle proposition pour cinq ans.

Par ailleurs, les Mauve et Blanc souhaitent surtout vendre les joueurs superflus cet hiver, mais cela semble difficile. Alexis Flips, Mats Rits et Thomas Foket ne susciteraient pour l'instant aucun intérêt. Yari Verschaeren peut également partir, mais il n'est pas pressé de rejoindre Trabzonspor, qui s'intéresse à lui.

Du côté des arrivées, les spéculations allaient bon train ces dernières semaines sur un retour de Julien Duranville. L'ailier est autorisé à quitter temporairement le Borussia Dortmund, mais il ne serait pas une option pour Anderlecht.

Charleroi a définitivement tranché la question de son entraîneur. Comme prévu, Hans Cornelis restera en poste jusqu'à la fin de la saison, après avoir fait bonne impression en tant qu'assistant suite au départ de Rik De Mil. Cornelis pourrait également bénéficier d'un renfort de choix, Charleroi étant intéressé par l'international équatorien Patrik Mercado.

Comme prévu, Dante Vanzeir a trouvé refuge. Le buteur, qui était complètement mis à l'écart à Gand, va désormais jouer en prêt au Cercle Bruges. Il y remplacera Alan Minda, qui est sur le point de rejoindre le club brésilien de l'Atletico Mineiro pour la coquette somme de 9 millions d'euros.

Plusieurs anciens joueurs pourraient faire leur retour en Belgique cet hiver. Mickaël Biron pourrait ainsi revenir dans notre pays. L'ancien buteur du RWDM a connu un échec ces derniers mois au FC Nuremberg et peut déjà repartir.

Au Club Bruges, le départ de Christos Tzolis semble être une question de temps. Le Grec indique toutefois qu'il souhaite d'abord remporter le titre cette saison. Ensuite, un transfert sera possible, mais il ne souhaite rejoindre qu'un club beaucoup plus important.

Le KRC Genk semble perdre un pilier cet hiver avec Patrik Hrosovsky. Le milieu de terrain aurait lui-même décidé de retourner au Viktoria Plzen, qui doit encore trouver un accord avec Genk. Les négociations à ce sujet seraient sur le point de commencer.

Étranger

Erik ten Hag reprend du service, et ce de manière surprenante. L'ancien entraîneur de Man Utd et Leverkusen revient en effet dans le club de son cœur. Au FC Twente, il n'occupera toutefois pas le poste d'entraîneur, mais celui de directeur technique. Il exercera cette fonction à partir de la saison prochaine.

Manchester United est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Il y a de fortes chances que ce soit Ole Gunnar Solskjaer qui soit choisi. Le Norvégien serait en pole position pour un retour jusqu'à la fin de la saison. Ruud van Nistelrooij et Michael Carrick ont également été approchés.

Tzolis atteindra-t-il le sommet mondial ?

Juste à temps

La cible prioritaire d'Anderlecht aperçue au Lotto Park

 Environ un mois et demi après sa présentation au RSC Anderlecht, Antoine ...

47
47
"Après la Belgique, Martinez est en train de détruire le Portugal"

La Coupe du monde vient à peine de commencer, mais les critiques envers certains pays sont ...

45
45
Un Diable Rouge signe à Feyenoord

Devy Rigaux a claqué la porte du Club de Bruges pour se lancer dans un nouveau défi ...

8
8
Voici où l'Union disputera ses prochains matchs européens

L'Union SG est de nouveau contrainte de s'expatrier pour ses matches européens à ...

59
59
Anderlecht tente un transfert absolument incroyable

Le RSC Anderlecht veut retrouver les sommets, et cela se voit aux rumeurs de transfert de ce mercato ...

278
278
OFFICIEL : un joueur du Club de Bruges signe au Standard

Le Standard de Liège espère retrouver rapidement le sommet du football belge. Les ...

77
77
OFFICIEL L'histoire d'amour avec l'Union belge continue

Un choix de continuité forte a été acté dans le football belge. ...

10
10
Hugo Broos détruit un stade du Mondial

Accrochée par la Tchéquie (1-1), l’Afrique du Sud reste en vie dans cette Coupe ...

35
35
Anderlecht: le nouveau crack de Neerpede passe pro

Le RSC Anderlecht est réputé pour sa célèbre académie de jeunes. ...

71
71
COUPE DU MONDE Un invité très spécial pour Belgique - Iran

Le deuxième match de la Coupe du monde des Diables Rouges approche à grands pas. La ...

49
49
COUPE DU MONDE Ouf de soulagement pour les Diables Rouges

La Belgique pourra compter sur ses principales forces offensives pour son deuxième match de ...

72
72
Ca bouge à Anderlecht: Sibierski prépare 4 gros transferts

Le RSC Anderlecht a entamé un nouveau chapitre sous la direction d'Antoine Sibierski. Les ...

685
685
FOU RIRE IShowSpeed massacre le nom de Thibaut Courtois

Lors d'une « watch party » organisée outre-Atlantique pour le match de Coupe du ...

14
14
Raskin plutôt qu'Onana contre l'Iran?

Nicolas Raskin va-t-il débuter face à l'Iran ? C’est le vœu de nombreux ...

56
56
Le RSCA avance : voici les 2 favoris pour le poste d’entraineur

...

724
724
MERCATO Anderlecht fonce sur Biancone, Kompany frappe fort

Le carrousel des transferts estivaux passe doucement à la vitesse supérieure, et les ...

83
83
Marlon Fossey : “Affronter la Belgique et gagner aux prolongations”

...

63
63
Le calendrier de la Premier League est dévoilé !

...

10
10
Affaire de viol présumé : coup dur pour Hakimi et le Maroc

...

60
60
Roberto Martínez recadre fermement le vestiaire du Portugal !

...

36
36
Hommage touchant de Brest à son entraîneur décédé

...

14
14
Qui est Johan Manzambi, la nouvelle pépite du football suisse ?

...

24
24
Une reconversion dans le baseball pour Tuchel ?

Avec un Mondial qui se déroule sur une surface grande comme un continent, le choix du camp de ...

5
5
CDM Le magnifique but de l'Anderlechtois Saliba face au Qatar

Il y a un an quasiment jour piur jour, Nathan Saliba s'engageait avec Anderlecht pour quatre ...

44
44
Tuchel obtient gain de cause : la FIFA opère un changement

Pour Thomas Tuchel, le match contre la Croatie était son premier en tant que ...

39
39