La période des transferts hivernaux a commencé, et de nombreuses équipes nationales et étrangères s'affairent à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: Manchester United continue de sombrer en Premier League
Jupiler Pro LeagueÀ Anderlecht, on ne s'occupe pas seulement des transferts, mais aussi de maintenir le noyau dur. L'un des dossiers les plus urgents est celui de Marco Kana, car le contrat du défenseur de 23 ans arrive à expiration. Il a toutefois reçu une nouvelle proposition pour cinq ans.
Par ailleurs, les Mauve et Blanc souhaitent surtout vendre les joueurs superflus cet hiver, mais cela semble difficile. Alexis Flips, Mats Rits et Thomas Foket ne susciteraient pour l'instant aucun intérêt. Yari Verschaeren peut également partir, mais il n'est pas pressé de rejoindre Trabzonspor, qui s'intéresse à lui.
Du côté des arrivées, les spéculations allaient bon train ces dernières semaines sur un retour de Julien Duranville. L'ailier est autorisé à quitter temporairement le Borussia Dortmund, mais il ne serait pas une option pour Anderlecht.
Charleroi a définitivement tranché la question de son entraîneur. Comme prévu, Hans Cornelis restera en poste jusqu'à la fin de la saison, après avoir fait bonne impression en tant qu'assistant suite au départ de Rik De Mil. Cornelis pourrait également bénéficier d'un renfort de choix, Charleroi étant intéressé par l'international équatorien Patrik Mercado.
Comme prévu, Dante Vanzeir a trouvé refuge. Le buteur, qui était complètement mis à l'écart à Gand, va désormais jouer en prêt au Cercle Bruges. Il y remplacera Alan Minda, qui est sur le point de rejoindre le club brésilien de l'Atletico Mineiro pour la coquette somme de 9 millions d'euros.
Plusieurs anciens joueurs pourraient faire leur retour en Belgique cet hiver. Mickaël Biron pourrait ainsi revenir dans notre pays. L'ancien buteur du RWDM a connu un échec ces derniers mois au FC Nuremberg et peut déjà repartir.
Au Club Bruges, le départ de Christos Tzolis semble être une question de temps. Le Grec indique toutefois qu'il souhaite d'abord remporter le titre cette saison. Ensuite, un transfert sera possible, mais il ne souhaite rejoindre qu'un club beaucoup plus important.
Le KRC Genk semble perdre un pilier cet hiver avec Patrik Hrosovsky. Le milieu de terrain aurait lui-même décidé de retourner au Viktoria Plzen, qui doit encore trouver un accord avec Genk. Les négociations à ce sujet seraient sur le point de commencer.
Étranger
Erik ten Hag reprend du service, et ce de manière surprenante. L'ancien entraîneur de Man Utd et Leverkusen revient en effet dans le club de son cœur. Au FC Twente, il n'occupera toutefois pas le poste d'entraîneur, mais celui de directeur technique. Il exercera cette fonction à partir de la saison prochaine.
Manchester United est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Il y a de fortes chances que ce soit Ole Gunnar Solskjaer qui soit choisi. Le Norvégien serait en pole position pour un retour jusqu'à la fin de la saison. Ruud van Nistelrooij et Michael Carrick ont également été approchés.