Les péripéties autour de DAZN et des droits de diffusion du football belge prennent une tournure surprenante. Het Laatste Nieuws annonce que le service de streaming a lancé une ultime offensive de charme. DAZN diffusera en effet gratuitement tous les matchs de la Croky Cup jusqu'à la fin de la saison. Cela vaut également pour toutes les compétitions internationales pour lesquelles DAZN détient les droits. Le groupe médiatique espère ainsi apaiser les esprits.
Matchs gratuits
La situation est claire. DAZN n'a pas réussi à trouver un accord avec les grands opérateurs télécoms belges pour diffuser les matchs, puis les choses ont complètement déraillé avec la Pro League. DAZN a décidé de résilier unilatéralement le contrat et le football belge n'est désormais plus visible que via l'application de l'entreprise médiatique.
Pour faire un geste envers les supporters, DAZN a maintenant décidé de diffuser gratuitement les quatre quarts de finale de la Croky Cup. Les matchs aller et retour des demi-finales et la finale du 14 mai seront également diffusés gratuitement. Il en va de même pour les matchs internationaux de coupe.
Et la JPL ?
Les matchs de coupe d'Angleterre, d'Italie et d'Allemagne ainsi que la Supercoupe de France entre le PSG et Marseille seront également diffusés gratuitement. Les matchs de la Jupiler Pro League resteront réservés aux abonnés payants.
Le football belge restera donc disponible jusqu'à la fin de la saison. Et après la décision du tribunal arbitral CEPANI, DAZN doit également continuer à payer les mensualités à la Pro League jusqu'à ce qu'une décision définitive soit rendue. Une pilule difficile à avaler pour DAZN, qui subit déjà de lourdes pertes en raison de toutes les péripéties autour des droits de diffusion.