Le Club de Bruges a vu de nombreux joueurs issus de son centre de formation percer ces dernières années, avec jusqu'à sept jeunes joueurs alignés en équipe première la saison dernière. Cependant, certains n'ont pas réussi à percer chez les Blauw en Zwart.
Les exemples les plus célèbres sont sans doute Senne Lammens et Arne Engels, qui n'ont pas eu leur chance en équipe première, et qui sont désormais Diables Rouges. Un autre joueur de cette génération s'est révélé cette saison en Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: L'Union SG a approché un joueur du Club de Bruges
Mathis Servais s'épanouit à MalinesMathis Servais a rejoint Malines l'été dernier. Le joueur de 21 ans a rapidement pris la place de Rob Schoofs, figure emblématique du club au milieu de terrain. Il fait désormais aussi partie de l'effectif des Diablotins.
Après avoir évolué deux saisons au Club NXT et figuré deux fois sur le banc de l'équipe première, Servais a surpris tout le monde en 2023 en choisissant de ne pas prolonger son contrat et en rejoignant Beveren.
"C'était ma décision", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad : "Le club n'a pas compris ce choix. Ils voulaient que je signe pour deux saisons supplémentaires, avec une option, mais je sentais que je n'aurais pas ma chance. Je reste reconnaissant envers Bruges, mais j'avais besoin de changement."
Pas la bonne mentalité
Servais reconnaît qu'il n'était pas prêt à percer à Bruges : "A Beveren, j'ai compris qu'il me fallait désormais travailler dur. La belle époque était révolue. Je comptais trop sur mon talent, je manquais de rigueur. Je ne regrette rien, mais si j'avais eu la même mentalité qu'aujourd'hui au Club de Bruges, ma carrière aurait peut-être été différente. Enfin, j'étais très jeune, vous savez."