Les Diables Rouges regorgent de talent sur les ailes. L'an dernier, le sélectionneur Rudi Garcia avait choisi Jérémy Doku, Leandro Trossard, Alexis Saelemaekers, Dodi Lukebakio et Malick Fofana. Cependant, plusieurs autres options existent.
Des joueurs comme Mika Godts et Diego Moreira, par exemple, s'imposent de plus en plus. Johan Bakayoko, en revanche, est porté disparu depuis la nomination de Garcia. Le joueur de 22 ans était pourtant un élément important sous les ordres de Domenico Tedesco.
LIRE AUSSI: Vandevoordt explique pourquoi il n'a pas quitté Leipzig
Bakayoko ne joue pratiquement pas à LeipzigBakayoko a honoré 18 sélections sous les ordres du précédent sélectionneur, mais n'a jamais été appelé par Garcia. Il a traversé une période difficile au PSV la saison dernière. Il a rejoint le RB Leipzig en début de saison, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu là-bas non plus.
Bakayoko a débuté comme titulaire, mais s'est rapidement retrouvé sur le banc. En décembre, il a souffert d'une blessure musculaire. Depuis, son temps de jeu est catastrophique. Lors des cinq derniers matchs de Bundesliga, il a à peine joué douze minutes, réparties sur deux entrées en jeu.
Seulement 4e dans la hiérarchie
Notre compatriote est victime de la progression de Yan Diomande cette saison, tandis qu'Antonio Nusa est également un titulaire indiscutable. Même le jeune Tidiam Gomis, âgé de seulement 19 ans, semble avoir devancé le Diable Rouge dans la hiérarchie.
"Nous avons beaucoup de joueurs de qualité sur les ailes et beaucoup de joueurs capables d'y évoluer", a déclaré l'entraîneur Ole Werne à BILD au sujet de la situation de Bakayoko. "Il est donc difficile de faire jouer tout le monde. Nous choisissons toujours en fonction de la forme du moment et de l'adversaire."