Anderlecht s'apprête à vivre un mercato hivernal très agité. Car il ne s'agit pas uniquement de réduire l'effectif et de recruter des renforts, mais aussi de prolonger certains joueurs clés.
Il y a, en effet, plusieurs dossiers urgents sur le bureau du directeur sportif Olivier Renard. Ceux tout en haut de la pile sont évidemment ceux de Thorgan Hazard et de Nathan De Cat. Mais il ne faut pas oublier qu'un joueur comme Marco Kana arrive en fin de contrat dans six mois.
Le défenseur central de 23 ans a fait un retour fracassant en début de saison après avoir été laissé à la disposition du RSCA Futures la saison dernière.
LIRE AUSSI: Renard en action : Anderlecht a trouvé son nouvel ailier
Anderlecht a fait une offre de prolongation de contrat à Marco KanaIl n'est donc pas surprenant qu'Anderlecht souhaite le conserver dans son effectif. Kana est non seulement devenu un joueur clé, mais il est aussi un pur produit de Neerpede, où ses jeunes frères Joël (19 ans) et Crésus (14 ans) évoluent également.
Le RSCA considère également Marco Kana comme l'un des leaders de l'équipe et lui a donc fait une offre intéressante, selon Sudinfo. On parle d'une proposition pour un contrat de cinq ans.
Va-t-il prolonger ou partir libre ?
On ignore encore s'il acceptera cette offre. En effet, il est à un moment important de sa carrière et pourrait être tenté de rejoindre un club du top 5 européen après une belle saison du côté d'Anderlecht. On devrait en savoir plus à ce sujet dans les semaines à venir.