À Anderlecht, il y a depuis un peu plus d'un an une réorganisation en profondeur du club et pour le moment cela semble porter ses fruits.
C'est vrai au sein de la direction, où le processus semble enfin terminé. Avant cela, ça a été le cas dans le staff, avec des arrivées et des retours pour encadrer Besnik Hasi. Et il y en a un qui réalise un travail de l'ombre particulièrement intéressant depuis qu'il est là.
LIRE AUSSI: Amuzu a failli revenir à Anderlecht mais s'impose au Brésil
Un travail progressifEn décembre, Lucas Biglia a obtenue son diplôme UEFA A après ses 192 heures de cours à Coverciano, en Italie. Désormais, son intention est de décrocher la licence pro et de se diriger un peu plus vers un rôle d'entraineur principal.
Mais il le sait, prendre son temps en apprenant toutes les ficelles du métier et en ayant l'occasion de se tromper pour progresser est la meilleure façon de faire. Après les U17 d'Aldini Calcio et le rôle d'ajdoint à Anderlecht, il aura l'occasion de franchir d'autres étapes dans le futur.
Un rôle décisif
En attendant, Hasi peut compter sur ses services en lui confiant petit à petit plus de responsabilités. Le seul souci est que sa famille est installé à Milan, où ses enfants étudient. Les allers-retours de l'Argentin sont donc fréquents et le coach considère que ce n'est pas tenable sur le long terme.
Preuve de l'importance de Biglia à Anderlecht, c'est vers lui que Coosemans s'est tourné lors de la crise d'octobre avant d'organiser un entretien collectif décisif qui a permis de redresser la barre.