Anderlecht a concédé sa première défaite non officielle de l'année 2026 en s'inclinant 2-1 face à Saint-Gall en amical mercredi. Une preuve de plus que le club bruxellois a besoin de renforts en janvier.
Le mercato hivernal bat son plein chez les Mauves. Lundi, le départ en prêt de Cédric Hatenboer a lancé le mercato sortant. Le milieu de terrain néerlandais devrait rapidement être suivi par Mads Kikkenborg et d'autres joueurs.
Dans le sens des arrivées, Olivier Renard a deux cibles prioritaires : un défenseur central et un attaquant de pointe. L'idée serait de recruter deux joueurs possédant déjà de l'expérience, mais ce ne sera pas facile.
LIRE AUSSI: Renard proche de frapper un grand coup à Anderlecht ?
Un ailier supplémentaire serait le bienvenuUn ailier rapide est aussi souhaité. Julien Duranville a été annoncé dans le viseur du RSCA ces derniers jours, mais il ne devrait pas revenir dans le club qui l'a formé.
Un grand talent bulgare dans le viseur
Selon le journaliste Ben Jacobs, Renard cherche plutôt du côté de la Bulgarie, où il est tombé sous le charme de Kristiyan Balov. Ce Bulgare de 19 ans évolue actuellement au Slavia Sofia, dans son pays natal. Il compte 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs cette saison.
Ce jeune talent ne coûte pas très cher puisqu'il est estimé à un peu moibns de deux millions d'euros. La concurrence est toutefois féroce puisque le FC Qarabag, le Rakow Czestochowa, Trabzonspor et Ludogorets sont aussi intéressés.
Bulgarian footballer Kristiyan Balov is drawing interest from Anderlecht, Trabzonspor, Ludogorets, Raków Częstochowa and Qarabag. 19-year-old Slavia Sofia winger is available for just under €2m.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 7, 2026
Understand Ludogorets have also have one offer turned down.🇧🇬 pic.twitter.com/tVj2di73Kg