Au Standard, l'envie de Marc Wilmots et Pierre François de faire de nouveau Sclessin un enfer n'est pour le moment pas comblée.
Même siles Rouches occupent la sixième place du classement, il reste encore beaucoup de travail pour confirmer réellement un retour au premier plan. Ce retour pourrait se faire en partie grâce au capitaine liégeois, qui revient de blessure pour la dernière ligne droite de la phase classique.
LIRE AUSSI: Standard : Fossey annonce son retour et ses objectifs
"Je l'ai su tout de suite"Absent depuis le 28 octobre et sa déchirure aux ischios en Coupe de Belgique contre Beveren. Une blessure dont Fossey a directement compris qu'elle était grave et qu'il allait manquer plusieurs semaines de compétition.
"Dès que c’est arrivé à Beveren, je l’ai su. Je l’ai senti. Tout le monde pensait que ce n’était qu’une crampe, mais moi je savais que j’allais être éloigné de l’équipe pendant un certain temps", confie ainsi l'Américain depuis le stage du Standard à Lagos.
"J'étais davantage stressé"
Le capitaine qui a assisté aux dernières semaines de compétition depuis les tribunes : "C’était ma première vraie déchirure aux ischios. Cela faisait un moment que je n’avais plus été écarté des terrains, c’était spécial d’aller au stade, de s’asseoir et de regarder sans pouvoir avoir d’impact. J’étais davantage stressé."
S'il a été écarté des terrains, cela lui a permis de prendre conscience qu'il est parfois nécessaire de trouver un moment pour souffler alors que le calendrier est toujours plus dense : "Mais dans un sens, cette blessure m’a permis de ralentir un peu la cadence, ce qui m’a ouvert les yeux."