Au RSC Anderlecht, rien ne bouge pour l'instant en matière de renforts. Olivier Renard a pourtant du pain sur la planche. Dans l'idéal, il aimerait recruter au moins trois joueurs pour le Lotto Park. Le nom de Julien Duranville revient souvent. Est-ce vrai ?
Duranville est sur la touche au Borussia Dortmund, où il ne s'entend absolument pas avec l'entraîneur Niko Kovac. Dortmund souhaite prêter le jeune talent belge, âgé de seulement 19 ans, afin qu'il puisse accumuler du temps de jeu. Le RSCA est cité, tout comme Séville.
LIRE AUSSI: Soldes au RSCA : mise à jour sur les contrats de De Cat & co
Hasi reste mystérieuxBesnik Hasi a été interrogé par Peter Morren (DAZN) pour savoir si ces rumeurs étaient fondées. « Tout d'abord, je ne connais pas du tout Julien. Je ne sais donc pas où il en est actuellement », commence Hasi.
Il élude ensuite la question. « C'est simple : je suis entraîneur et je ne m'occupe pas des transferts. Si jamais on me demande mon avis sur un joueur, je le donnerai. Mon travail consiste à entraîner les joueurs et à les aider à s'améliorer », a déclaré Hasi, restant très vague sur le sujet.
Le RSCA a besoin d'un ailier supplémentaire
Il ajoute : « Jusqu'à présent, mes dirigeants ne se sont pas encore prononcés sur ce dossier. Nous savons bien sûr qu'il était un grand talent à Anderlecht et qu'il y a eu le temps de jeu nécessaire. Il est associé à Anderlecht parce que c'est chez lui. C'est normal. Mais un bon joueur est toujours le bienvenu. »
Le RSCA a vraiment besoin d'un ailier supplémentaire. César Huerta n'est pas convaincant et est blessé, Ibrahim Kanaté a encore beaucoup de progrès à faire et il ne reste donc que Nilson Angulo qui se débrouille vraiment bien.
Depuis le départ d'Anders Dreyer, le RSCA joue souvent sans véritable ailier droit. Hasi a déjà souvent répété qu'il souhaitait plus de vitesse dans l'équipe. Duranville aime également jouer à gauche, mais a aussi très souvent joué à droite. Un profil dont le RSCA a vraiment besoin.
🔙 | Besnik Hasi reageert op geruchten over een terugkeer van Julien Duranville. 🏠🟣 pic.twitter.com/6KZqEyKSm0
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 6, 2026