Michael Verschueren a récemment été clair : le limogeage d'Olivier Renard n'est pas d'actualité, mais le directeur sportif doit clairement faire ses preuves. Un coup d'éclat lors du mercato hivernal pourrait certainement lui faire marquer des points.
Renard devra faire preuve de ses talents de négociateur en janvier pour se débarasser de plusieurs joueurs superflus, chose qu'il n'a pas réussi à faire l'été dernier. Côté arrivées, Besnik Hasi a demandé un défenseur central et un buteur à Renard. Un nouvel ailier serait également le bienvenu.
Pour renforcer la concurrence sur les ailes, Renard aimerait faire revenir Julien Duranville à Anderlecht. Selon les dernières rumeurs, le club bruxellois souhaiterait obtenir le prêt du jeune attaquant de 19 ans en provenance du Borussia Dortmund.
LIRE AUSSI: Bombe : Anderlecht veut faire revenir Duranville
Dortmund ne veut plus de DuranvilleEn raison de nombreuses blessures, le Diable Rouge n'a joué qu'une vingtaine de matchs avec le club allemand depuis janvier 2023. Le fait que Niko Kovac ne compte pas sur lui n'améliore évidemment en rien sa situation. Une solution est donc recherchée lors de ce mercato hivernal.
Belle opportunité pour Anderlecht
Si un retour aux sources pourrait faire du bien à Duranville, on ignore si l'ailier a envie de revenir jouer en Belgique. Quoi qu'il en soit, Sebastian Kehl a confirmé qu'une solution était recherchée pour le Belge : "Ce serait bien qu'il puisse obtenir du temps de jeu. C'est pourquoi je suis actuellement en discussions, mais il n'y a rien à annoncer pour le moment." Selon la RTBF, l'intérêt d'Anderlecht est "très concret".