C'est à nouveau la période des soldes au RSC Anderlecht, où de nombreux joueurs mal adaptés seront mis au rebut en janvier. Tous les regards au Lotto Park seront donc tournés vers Olivier Renard, qui doit également se pencher sur un certain nombre de contrats arrivant à expiration.
Divers médias ont publié une mise à jour détaillée à ce sujet. La priorité à Neerpede est bien sûr de prolonger le contrat de Nathan De Cat. Malgré ses débuts récents, le jeune joueur de 17 ans issu du centre de formation est déjà un pion indispensable au milieu de terrain de Besnik Hasi, mais il entamera sa dernière année de contrat l'été prochain.
De plus, plusieurs équipes de haut niveau, notamment en Allemagne, sont à l'affût pour profiter de cette situation.
LIRE AUSSI: Mannaert conseille De Cat : « Je n'irais pas dans ce club »
De Cat reste au RSCA« Et si l'un d'entre eux faisait une offre mirobolante ? Les Mauve et Blanc pourraient-ils refuser ? », s'interroge Het Nieuwsblad. Le champion record a certes déjà exprimé haut et fort son ambition de prolonger le contrat de De Cat, mais s'il refuse, il n'aura probablement d'autre choix que de tirer profit de ce talent exceptionnel.
Selon Het Laatste Nieuws, un départ pendant le mercato hivernal est toutefois exclu. « Une chose est sûre : De Cat restera au moins jusqu'à la fin de la saison. Même si Anderlecht trouve un accord avec un autre club, il terminera la saison », affirme-t-on.
Bien qu'il puisse rapporter le jackpot absolu, les Bruxellois ne sont donc pas pressés de tirer profit de leur poule aux œufs d'or, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 17 millions.
Kana & Hazard
« Anderlecht a également proposé à De Cat un contrat amélioré, mais aucune décision n'a encore été prise », reste donc à voir s'il souhaite prolonger son avenir au RSCA.
Selon le journal, il en va de même pour Yari Verschaeren, qui refuse d'accepter une proposition de prolongation à des conditions moins avantageuses. Il sera bientôt libre de partir. Tout comme Mats Rits, Thorgan Hazard et Marco Kana.
Le premier préfère partir aujourd'hui plutôt que demain, mais Kana et Hazard sont tous deux des piliers de l'équipe. Renard souhaite donc s'asseoir à la table des négociations avec eux.
Mieux encore : un accord semble même se profiler. « On s'attend à ce que ce duo obtienne une prolongation », selon HNB. À suivre.