Ces dernières années, la Challenger Pro League s'est déjà révélée être un cimetière, avec la faillite récente de clubs tels que le KV Ostende et le KMSK Deinze. Aujourd'hui, le RWDM Brussels risque de plus en plus de rejoindre cette liste.
La saison dernière, les Bruxellois ont manqué de peu la promotion en Jupiler Pro League, mais cette saison, ils doivent se contenter d'un rôle secondaire. Cela n'a rien de surprenant compte tenu de leur situation financière.
Au cours des derniers mois, le RWDM s'est vu infliger une interdiction de transfert et une déduction de points pour ne pas avoir réglé plusieurs paiements. Des rumeurs très étranges ont également circulé au sujet de licences suspendues pour des programmes de recrutement et de fournisseurs qui n'avaient pas été payés.
LIRE AUSSI: Faillite imminente? Le RWDM dans la tourmente
De grandes questions sur l'avenir du RWDMMardi, le RWDM s'est vu retirer trois points supplémentaires par la commission des licences. Le club a critiqué cette décision et va faire appel, mais Het Nieuwsblad sait que des nuages sombres s'amoncellent néanmoins au-dessus du stade Edmond Machtens.
Il semble en effet que le RWDM ne puisse pas compter sur beaucoup d'argent de la part de son propriétaire, Eagle Football Holdings Bidco. John Textor, l'homme fort de la société, en a récemment été écarté et ses remplaçants, le fonds d'investissement Ares, ne semblent pas s'intéresser au club.
Vendre des joueurs en dehors du mercato
Le 16 mars, le RWDM devra à nouveau se présenter devant la commission des licences et présenter les preuves de paiement nécessaires. La question est de savoir comment ils vont s'y prendre. Le fait que des joueurs doivent encore être vendus en dehors de la période de transfert en dit long.
Sapata a ainsi récemment été vendu au Sheriff Tiraspol et le club se sépare désormais également de Huguinho. Le Brésilien de 18 ans était l'une des révélations de la saison, mais son club d'origine, Botafogo, serait prêt à débourser 1,5 million d'euros pour mettre fin prématurément à son prêt au RWDM.