Le Sporting Charleroi a vu Rik De Mil partir pour Gand. Les Zèbres ont pris leur temps pour réfléchir à son successeur. Le club a pris sa décision aujourd'hui et a officiellement nommé l'entraîneur, ce qui n'est pas une grande surprise.
LIRE AUSSI: « Charleroi vise une star, Beveren un meneur de jeu »
Cornelis reste T1 de CharleroiHans Cornelis reste entraîneur du Sporting Charleroi. Ces dernières semaines, il avait d'abord été nommé entraîneur par intérim, mais Cornelis a fait forte impression. Les résultats ont été meilleurs que sous De Mil et un vent nouveau a soudainement soufflé sur le Pays Noir.
Sous sa houlette, Charleroi a disputé un programme très chargé contre l'Union SG, le KRC Genk et le RSC Anderlecht. Les Zèbres ont réussi à obtenir un très beau score de 5 sur 9, souvent grâce à un bon football. La victoire très convaincante au Lotto Park a notamment suscité beaucoup de satisfaction.
De belles performances contre les clubs de haut niveau
« Le Sporting de Charleroi est heureux d'annoncer la nomination de Hans Cornelis au poste d'entraîneur principal. Lorsque Hans a pris la tête de l'équipe en tant qu'entraîneur intérimaire en décembre dernier, après le départ de Rik De Mil pour le KAA Gent, avec pour mission de poursuivre le travail en cours, Hans et son équipe ont pu relever un défi de taille », a déclaré Charleroi.
« Malgré un calendrier particulièrement difficile, ils ont en effet obtenu des résultats plus que satisfaisants. Avec 5 points sur 9 contre des clubs de haut niveau tels que l'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk, ainsi qu'une belle victoire contre Anderlecht, le club a pu terminer l'année 2025 de la plus belle des manières. »
Nouvelle année, mêmes objectifs, nouveau coach principal ! 👀🧢#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/KhPClG7irG
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) January 6, 2026