Mardi, Gand a conclu un accord avec le Cercle Bruges concernant Dante Vanzeir, qui est prêté au club avec une option d'achat. Dans les semaines à venir, le Planet Group Arena devrait accueillir encore plus de monde, alors que pratiquement personne n'est en mesure de rapporter de l'argent. Ou peut-être que si ?
Avec une valeur marchande estimée à neuf millions, Mathias Delorge est de loin le joueur le plus précieux sur le papier, mais tout comme Matisse Samoise, opéré mardi, il restera encore un certain temps sur la touche.
De plus, le milieu de terrain a connu une saison irrégulière jusqu'à présent. Mais c'est en fait le cas de presque tout le monde à Gand.
LIRE AUSSI: Leye a refusé des offres pour signer à La Gantoise
Kotto impressionneCes derniers mois ont également été marqués par de nombreux rebondissements pour d'autres piliers de l'équipe tels que Michal Skoras et Atsuki Ito. En défense, après son départ précipité pour le Club de Bruges, Ivan Leko a dû chercher la bonne formule.
Malgré les nombreuses absences dans le compartiment défensif, il a rarement trouvé une place pour Samuel Kotto. C'est surtout après son carton rouge contre l'Antwerp que le Camerounais de 22 ans a disparu de la circulation. Il a néanmoins été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des nations, ce qui a empêché Rik De Mil de faire appel à lui.
Qui sait, peut-être ne l'aura-t-il jamais sous ses ordres, car au Maroc, Kotto est en train de s'imposer comme l'une des révélations absolues du tournoi.
Jackpot pour Gand ?
Le défenseur central a déjà disputé trois matches, lors desquels il a chaque fois fait forte impression. Des performances qui ne passent pas inaperçues, car selon certaines sources, l'intérêt à son égard ne cesse de croître.
Selon Africafoot, Kotto aurait notamment attiré l'attention du Trabzonspor. Il n'y a certes pas encore d'intérêt concret, mais Kotto aurait impressionné les recruteurs turcs.
Gand se frotte les mains, car un an après l'avoir débauché de Malmö pour près d'un million d'euros, il semblait être un mauvais choix. Le prix que les Buffalos ont en tête est pour l'instant inconnu, mais une belle aubaine se profile donc à l'horizon.