Au Standard, on le sait, faire partie du top 6 ne sera pas simple. Mais pour tenter d'atteindre leur objectif, les Liégeois peuvent compter sur un maximum de forces vives.
Parmi les joueurs qui sont prêts à tout faire pour aider les Rouches à figurer dans les Champions playoffs, il y en a un qui vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Eliminé dès les phases de groupes, il est de retour avec le groupe.
LIRE AUSSI: « Anderlecht menace de faire mal au Standard »
Le transfert le plus cherRafiki Saïd a en effet rejoint le Standard en stage à Lagos et le Comorien est bien déterminé à continuer de prouver que les Liégeois ont eu raison de faire de lui leut transfert le plus cher du mercato estival avec 2,5 millions d'euros versés à Troyes pour le recruter.
Un joueur qui apporte un réel plus offensivement. S'il n'a inscrit que trois buts et délivré deux passes décisives, il est un réel poison pour les défenses adveres et libère de l'espace pour ses coéquipiers. Et c'estd'ailleurs sur son rôle offensif qu'il insiste.
"De quel côté suis-je jugé"
Quand on lui fait noter qu'il ne participe peut-être pas assez aux phases défensives, il rétorque : "Je ne défends pas ? Mais de quel côté du terain suis-je jugé ?" Une réponse qui n'est pas rare chez certains joueurs portés vers l'avant, comme ce fut le cas avec Eden Hazard par exemple.
Pour Vincent Euvrard, l'objectif est donc de trouver un équilibre dans le groupe et de s'assurer que Saïd soit couvert par ses coéquipiers. En ce qui concerne le joueur, il faudra peut-être faire quelques efforts de ce côté-là tout en ne perdant pas son jeu offensif.