Arsenal a réalisé une excellente opération au classement ce mercredi soir. Le leader est allé s'imposer sur la pelouse de Brighton (0-1), tandis que Manchester City a concédé le nul contre Nottingham Forest (2-2).
Ces dernières semaines, Arsenal a connu quelques résultats décevants, tandis que City e enchaîné les victoires. On attendait donc cette 29e journée de championnat avec impatience.
LIRE AUSSI: 3 corners, 3 buts: Arsenal assomme Chelsea
Brighton - Arsenal 0-1Après moins de dix minutes de jeu, Saka ouvrait le score pour les Gunners. Un but important car ce fut le seul et unique inscrit dans cette rencontre très équilibrée.
Concernant nos compatriotes, Leandro Trossard est monté à l'heure de jeu, tandis que Maxim De Cuyper est resté sur le banc.
Manchester City - Nottingham Forest 2-2
Avec Sels dans les buts, Nottingham Forest se déplaçait à City avec l'espoir de prendre au moins un point. Une mission réussie puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Semenyo (31e), Rodri (62e), Gibbs-White (56e) et Anderson (76e).
A noter que Jérémy Doku a fait son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence.
Au classement, Arsenal compte désormais 7 points d'avance sur Man City, qui compte un match joué de moins.
Les autres résultats de la soirée :
Aston Villa - Chelsea : 1-4
Fulham - West-Ham : 0-1
Newcastle - Manchester United : 2-1