L'exode annoncé semble avoir commencé au Club de Bruges, qui vient tout juste de faire ses adieux à Aleksandar Stankovic. Dans son sillage, de nombreux autres piliers de l'équipe devraient à leur tour faire sauter la banque au Jan Breydel cet été. Une nouvelle offre serait d'ailleurs déjà en route.
La liste des départs potentiels est trop longue à énumérer chez le champion national, où notamment Nicolo Tresoldi pourrait lui aussi rapporter le gros lot après seulement une saison. À ses côtés, Raphael Onyedika, Joel Ordonez et Christos Tzolis semblent prêts à franchir un palier. La chasse pour ce dernier semble d'ailleurs s'intensifier.
Tzolis vers la Turquie ?
Le média turc Fotomaç affirme que Fenerbahçe a des vues sur le Grec de 24 ans, qui est sous contrat à Bruges jusqu'à la mi-2029. Plus encore : l'actuel vice-champion de Turquie préparerait déjà une offre mirobolante de 35 millions d'euros. Tzolis pourrait ainsi devenir la recrue la plus chère de l'histoire du club d'Istanbul.
Reste à savoir si cela suffira à le déloger de Westkapelle. Non seulement la valeur de l'ailier est estimée à 40 millions d'euros, mais, tout comme Ordonez, il doit pulvériser le record de transfert actuel du club. Celui-ci est actuellement détenu par Ardon Jashari, qui a rapporté environ 36 millions d'euros il y a un an.
Le Club vise un record
De plus, Tzolis doit évidemment être lui-même ouvert à un déménagement en Turquie. Récemment, le tout nouveau Footballeur Professionnel de l'Année — qui n'exclut pas une prolongation de son séjour — a indiqué qu'il ne voulait pas quitter les Blauw-Zwart sur un coup de tête. Pourtant, la source mentionnée ci-dessus fait déjà état d'un accord personnel.
Peut-être Tzolis, auteur de 43 buts et 45 passes décisives en 108 apparitions pour le Club, se laissera-t-il finalement séduire par une proposition financièrement intéressante. Les rumeurs de transfert turques sont généralement à prendre avec d'immenses pincettes, mais quoi qu'il en soit, l'intérêt semble prendre une forme concrète. Ce dossier sera certainement à suivre de près.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre dans le football turc: 2,5 ans de prison