Le niveau du football belge par rapport aux autres championnats européens est souvent discuté. Si rejoindre le top n'est pas un objectif, figurer en bonne position dans le subtop peut l'être.
C'est évidemment vrai pour le football masculin, ça l'est aussi pour le football féminin. Mais alors que certaines équipes réussissent e belles performances, comme OHL en Ligue des Champions, la Belgique est en retard sur son développement.
LIRE AUSSI: Diables : "Il est devenu utile à l'équipe nationale"
"On en parle de plus en plus"C'est en tout cas ce que pense Alex Teklak qui, au moment de dresse le bilan de l'année 2025, revient sur la façon dont les choses ont changé dans le football féminin. "Je trouve qu’on parle de plus en plus du football féminin. Je trouve qu’il y a vraiment eu une prise de conscience en 2025", explique-t-il à la RTBF.
"On est encore loin en Belgique"
Et Teklak de comparer le développement en Belgique avec celui d'autres pays : "En termes de développement, on en est encore loin en Belgique, on a seulement mis les premières pierres à l’édifice. Mais quand je vois, par exemple, l’engouement français, espagnol, anglais ou encore allemand et toutes les compétitions qui sont organisées autour du football féminin, ainsi que des salaires qui commencent à être des salaires que je qualifierai de dignes de professionnels."
Après les précurseurs, qui ont investi avant tout le monde quand le football féminin restait encore souvent amateur, ce sont désormais des investissements massifs qui sont réalisés, avec entre autres des stades qui se remplissent pour assister aux rencontres. "Je me dis que là, il y a un engouement comme il n’y en a pas encore eu", conclut ainsi Teklak.