Le mercato hivernal n'est jamais la période la plus facile pour recruter de véritables pépites, mais presque tous les clubs belges tenteront leurs chances cet hiver. De belles opportunités sont notamment à saisir en Ligue 1.
LIRE AUSSI: Une minute à Charleroi pour obtenir un permis en Angleterre
Grand nettoyage au FC NantesLa situation est critique au FC Nantes, qui n'occupe que la seizième place à la mi-saison. Le club a récemment limogé son entraîneur et prévoit de remanier son effectif cet hiver. Pas moins de cinq recrues estivales ont déjà été informées qu'elles devaient s'en aller.
Certains d'entre eux pourraient de ce fait se retrouver en Belgique. On pense notamment à Hyun-seok Hong, prêté par Mayence et qui a fait le bonheur de La Gantoise entre 2022 et 2024 (104 matchs, 18 buts).
D'après Footmercato, Yassine Benhattab a aussi des chances de débarquer en Jupiler Pro League. Après une magnifique saison 2024-2025 en prêt à Auvagne, où il a été élu meilleur joueur de Nationale 1 (D3 française), l'ailier de 23 ans est revenu au FC Nantes en début de saison mais il n'arrive pas à y faire sa place (10 matchs, aucun but et aucun assist). Il est donc autorisé à partir en prêt et suscite déjà l'intérêt de clubs de Ligue 2, de Championship, du Portugal et de Belgique.
Bayat peut donner un coup de main
Tout club souhaitant faire appel à l'un de ces deux joueurs pourrait faire appel à Mogi Bayat. Malgré sa mauvaise réputation, il reste un agent très puissant, aussi bien en France qu'en Belgique, où il a de nombreuses entrées.