Le Club Bruges est actuellement en stage d'hiver à Marbella, où Ivan Leko doit poser les bases pour la deuxième moitié de la saison. Compte tenu des ambitions démesurées à Westkapelle, il n'est pas prévu de laisser partir les piliers de l'équipe en janvier.
Il reste toutefois à voir si ces bonnes intentions pourront être concrétisées. Après tout, quelques joueurs phares du club Blauw and Zwart semblent très convoités à l'étranger.
Pensons notamment à Raphael Onyedika, Christos Tzolis et surtout Joel Ordonez, qui bénéficierait selon certaines sources de l'intérêt concret de nul autre que Liverpool.Il semble toutefois y avoir des informations contradictoires, et la rumeur a déjà été démentie ici et là.
LIRE AUSSI: Séisme à Bruges: Liverpool prépare un chèque historique
Liverpool se désiste« Le champion d'Angleterre nie être en train de négocier un transfert. Liverpool suit Ordonez depuis un certain temps et a déjà envoyé plusieurs fois des recruteurs pour observer l'Équatorien, mais le club examine actuellement d'autres options », peut-on lire aujourd'hui dans Het Laatste Nieuws.
Le site généralement fiable The Athletic tient le même discours mardi. « Les médias sud-américains suggèrent que Liverpool était sur le point de signer Ordonez pour une quarantaine de millions, mais pour l'instant, aucune discussion n'est en cours concernant l'international », peut-on y lire.
Pour l'instant, Leko semble donc pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Même si le Croate n'est peut-être pas encore tout à fait rassuré.
Ordonez s'entraîne à part
Compte tenu du feuilleton avec l'Olympique de Marseille l'été dernier, lorsque Ordonez a finalement prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029, il n'est pas exclu que son pilier défensif soit sur le départ.
Mardi, il était déjà absent du terrain d'entraînement, où Shandre Campbell a rejoint l'équipe après son élimination avec l'Afrique du Sud lors de la Coupe d'Afrique des nations.
Cette fois-ci, il ne semble toutefois pas s'agir d'un refus de travailler : après avoir quitté prématurément l'entraînement la veille, Ordonez, qui a rejoint Lynnt Audoor lors d'une séance individuelle, ne s'entraîne que temporairement à part, selon HLN.
Leko croise les doigts pour que les dégâts soient limités. Et que son dossier ne se soit pas soudainement accéléré en secret.