Tout le monde estime et déclare que l'Union Saint-Gilloise, quoique championne d'hiver, est sensiblement plus faible que la saison dernière. Ce n'est pas forcément faux, loin de là, mais si le Club Bruges, deuxième à un point (42-41) était entièrement rassuré sur ce plan, il n'aurait probablement pas changé d'entraîneur en cours de championnat.
Et il n'aurait sans doute pas davantage opposé, jusqu'ici du moins, un niet catégorique aux 50 millions de Liverpool, qui voulait lui subtiliser son défenseur central Joel Ordonez.
Selon certaines sources, en tout cas...
Une grosse déception d'ailleurs pour les Reds, dont deux des trois candidats pour le poste, Ibrahima Konaté et Joe Gomez, sont (trop) régulièrement blessés.
Mais l’Équatorien qui participe au stage d’entraînement hivernal des blauw en zwart terminera selon toute vraisemblance la saison au Jan Breydel.
Et Antoine Semenyo (AFC Bournemouth), également très convoité par Liverpool, va filer à Manchester City !
LIRE AUSSI: Une vente record pour Bruges ? HVH n'y croit pas
Nilsson buiten !L'attaquant Gustaf Nilsson qui pensait renforcer son statut d'international suédois en abandonnnant l'Union pour le Club Bruges, comme Casper Nielsen avant lui, n'a plus d'avenir en Venise du Nord, où le jeune Kaye Furo, 18 ans, est même passé devant lui dans la hiérarchie des buteurs.
Le Club, qui dispose de Nicolo Tresoldi et Romeo Vermant, n'a pas, ou plus besoin de lui.
Bye bye, il doit partir.
En espérant que la blessure encourue en stage lundi, n’est pas trop grave…
Zaid Romero, qui n’a jamais percé, a aussi son bon de sortie.
Le défenseur central argentin a coûté la coquette somme de six millions d'euros, et on parle à présent d'un prix demandé de trois millions d'euros.
Un ailier pour Ivan Leko
Mais dans le sens des arrivées, qu'est-ce qui ferait plaisir à Ivan Leko, l'élu de la direction après l'extradition de Nicky Hayen, qui s'est depuis lui-même installé dans le bureau de Thorsten Fink à la Planet Group Arena ?
Sans doute un ailier suplémentaire, afin de permettre à Carlos Forbs et Christos Tzolis de souffler de temps en temps, sachant que Mamadou Diakhon et Shandre Campbell ne sont pas encore suffisamment mûrs.
Voire un milieu de terrain pour renforcer l’entrejeu, même si le Néerlandais Ludovit Reis, opéré à l’épaule, devrait revenir dans le parcours en cette deuxième partie de saison
À Devy Rigaux, le director of football, de jouer maintenant...
Sans perdre de vue que s'ils sont toujours là et en principe non transférables cet hiver, une offre mirobolante pourrait malgré tout infléchir la trajectoire sportive de Tzolis, Raphael Onyedika ou encore Joel Ordonez...
À LIRE AUSSI
JPL: le Cercle mise sur lui pour sortir de la zone rouge (https://www.footnews.be/news/489292/jpl-le-cercle-mise-sur-lui-pour-sortir-de-la-zone-rouge).