La France a battu la Pologne (3-1), ce dimanche, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre où Olivier Giroud, auteur d'un goal, est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale française.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Jean-Michel Larqué a déclaré qu'Olivier Giroud (36 ans) était le premier à savoir qu'il ne resterait pas aussi longtemps que Thierry Henry sur la première match du classement. Il faut dire que l'attaquant du Milan AC a inscrit 52 buts et que Kylian Mbappé, homme en grande forme du côté des Bleus, en a planté déjà pas moins de 33 alors qu'il n'a que 23 ans.
"Ne pas mettre en avant la performance individuelle de Kylian Mbappé serait malhonnête. Mais oublier la prestation collective de l’équipe de France autour de lui le serait tout autant. L’équipe l’a bien servi. Après, le garçon a encore montré qu’il avait un talent incroyable. Il est capable de faire la différence à n’importe quel moment de la rencontre. Pour un gamin de son âge, ce n’est pas simple de répondre aux attentes. Le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’il est au rendez-vous jusqu’à présent. Tout comme Olivier Giroud. Il est devenu le meilleur buteur de l’équipe de France et c’est tout de même assez spécial. Il est loin d’avoir les canons des habituels attaquants de l’équipe de France. Il a un style plutôt anglo-saxon avec son physique et sa force dans les duels. Je remarque quand même qu’il a cette capacité, à 35 ans, de continuer à progresser au niveau technique et dans ses choix sur le terrain. Après, il est le premier conscient qu’il ne restera pas aussi longtemps que Thierry Henry sur la première marche de ce classement."
PROCHAIN ARRET
Lors des quarts de finale, la France affrontera l'Angleterre.
A LIRE AUSSI
Les services de Doku ont été proposés à un grand club européen