Quand Dries Mertens a signé pour Naples, il n'imaginait certainement pas qu'il allait vivre une histoire comme celle qu'il a vécue. Une histoire qui l'a vu devenir le meilleur buteur de l'histoire du club.
Mais surtout une histoire d'amour. Et ce mercredi, c'est dans un message plein d'émotion qu'il a adressé un message à sa ville.
"Cher Napolitains, mes concitoyens, je savais que ce jour finirait par arriver mais je ne savais pas à quel point ce serait difficile pour moi. Saluer cette ville, qui m'a adopté, aimé, soutenu dans les moments difficiles et merveilleux. Les records et les victoires seront dans les livres mais les personnes et la ville resteront dans mon coeur pour toujours", dit-il dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
FIERTÉ
Et Mertens de poursuivre: "Je suis très fier que mon fils Ciro soit né à Naples et quand il voyagera dans le monde, il sera toujours napolitain. Moi je ne suis pas né ici comme lui mais pendant neuf ans Naples a été ma terre et nous savons tous que la ville est devenue une partie de mon sang. Pour cette raison, j'ai décidé de garder ma maison sur le Golfe, de cette façon je pourrai revenir le plus souvent possible. Au club, à tous mes coéquipiers, entraineurs, tifosi, amis et à chaque Napolitain, je ne peux dire qu'un mot: MERCI. Mon départ ne s'est passé comme je l'aurais voulu mais pour moi ce n'est pas un adieu, c'est juste un au revoir. Naples, quel bon temps nous avons passé!"